Le ministre en charge des Sports et les responsables des clubs de football ont arrêté, le 11 octobre, les dates de la reprise des championnats nationaux. La saison 2018-2019 débutera le 24 novembre et 1er décembre 2018 pour la première et la deuxième division.

Le ministre en charge du Sport, Alain-Claude Billie-By-Nzé, en séance de travail avec les présidents des clubs professionnels du Gabon, le 11 octobre 2018. © D.R.

 

En vue de trouver les stratégies pour la relance des championnats nationaux de football, le ministre en charge du Sport, Alain-Claude Billie-By-Nzé, a eu une séance de travail avec les présidents des clubs professionnels du Gabon.

Il ressort de cette réunion que la saison 2018-2019 débutera le 24 novembre et 1er décembre 2018. Selon le ministre des Sports, cette décision a été prise à l’issue d’un travail préalable fait par son département ministériel et la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Il a ensuite été présenté à l’ensemble des acteurs du football gabonais, qui l’ont également entériné.

«Nous avons un vaste chantier qui est le football gabonais. Il faut que le championnat démarre et aille à son terme et ceci ne peut se faire que par le biais d’un financement sécurisé avec la participation pleine et entière des dirigeants des clubs que vous êtes», a déclaré Alain-Claude Billie-By-Nzé.

Globalement, on retiendra que pour le championnat de première division, les joueurs retrouveront la pelouse le  24 novembre. Ceux de la deuxième division engageront la compétition le 1er décembre.

La Coupe de la Ligue a également été annoncée. Selon le ministre des Sports, cette compétition regroupera les clubs des deux divisions (1ere et 2e) à partir des sixièmes de finale. «La finale de cette compétition se disputera en fin avril 2019, dans le but de la désignation du représentant gabonais à la Coupe de la Confédération fédération africaine de football», a indiqué le membre du gouvernement.

 
 

1 Commentaire

  1. mouss dit :

    Pitiation du Gabon !!!! Ils ont déjà payé les aérés ????

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW