La 37e journée de championnat anglais n’a pas souri aux Gabonais. À l’instar de Bruno Ecuele Manga, relégué en 2e division avec Cardiff après la défaite du club à domicile. Ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, dont le nul d’Arsenal à domicile a quasiment hypothéqué les chances de qualification en Ligue des champions.

Les Gabonais ont vécu un week-end éprouvant à l’image d’Ecuele Manga (Photo), relégué avec Cardiff. © cardiffcityfc.co.uk

 

Joué le week-end dernier, la 37e journée de Premier League a été un véritable cauchemar pour les Gabonais. À une journée de la fin du championnat anglais de 1re division, le gros coup dur est certainement pour Bruno Ecuele Manga avec Cardiff (D1 anglaise). Après la défaite à domicile (2-3) face à Crystal Palace, le 4 mai, le défenseur de 30 ans et les Bluebirds sont relégués en Championship (2e division), un an seulement après leur montée.

À une journée de fin du championnat, Cardiff compte cinq points de retard sur Brighton (D1 anglaise), premier non relégable. Une décente dans l’antichambre du football anglais, qui poussera certainement Bruno Ecuele Manga à s’interroger sur son avenir, lui à qui il reste une année de contrat avec Cardiff.

Mario Lemina, quant à lui, est assuré d’évoluer dans l’élite la saison prochaine. Sauf que le club du joueur, Southampton (D1 anglaise), n’y arrive plus depuis quatre matchs. Mario Lemina et ses coéquipiers ont été sévèrement battus (3-0) par West Ham (D1 anglaise), le 4 mai. À une journée de la fin du championnat, les Saints sont 16e au classement.

Ce week-end de championnat n’a également pas souri à Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal (D1 anglaise). Il n’est nullement question de maintien pour l’attaquant… mais de Ligue des Champions. Pourtant buteur face à Brighton (D1 anglaise), le Gabonais a quasiment dit adieu à la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions.

Avec trois points de retard sur Tottenham (D1 anglaise) à une journée de la fin et une différence de buts importante (+28 pour les Spurs contre +20), Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers devront espérer un miracle. Toutefois, Arsenal peut encore se qualifier pour la Coupe aux grandes oreilles en remportant la Coupe de l’UEFA. Arsenal est actuellement en demi-finales de la compétition.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW