Le coach de Mumbai City (D1 indienne) soutient que Serge Kevyn Angoué a été traité de «singe» lors du match de championnat face à Bengaluru FC (D1 indienne), le 15 décembre. Selon Jorge Costa, cette injure a été proférée par l’arbitre de la rencontre.

Gabriel Tchango et Patrice Pineau (archives). © lanouvellerepublique.fr

 

Sociétaire de Mumbai City (D1 indienne), Serge Kevyn Angoué a été victime d’insultes racistes. C’est ce qu’a soutenu le coach du club, le 15 décembre à Mumbai, après le match de championnat face à Bengaluru FC (D1 indienne), remporté 3-2.

Jorge Costa a accusé l’arbitre de la rencontre, le saoudien Turki Alkhudhayr, d’avoir traité le milieu de terrain de «singe». «Je parle du manque de respect qu’il (l’officiel du match) eu à l’endroit de Serge Kevyn, tout au long de la rencontre. Cet arbitre a fait quelques gestes irrespectueux en le traitant de singe. C’est une attitude sur laquelle je ne peux fermer les yeux», a déclaré l’ancien sélectionneur du Gabon, relayé par Firstpost.

Selon Jorge Costa, l’Indian Super League (ISL, championnat indien de D1) a besoin des joueurs étrangers. «Les étrangers ont besoin d’être respectés. Car ils sont là pour travailler et tirer la ligue de football vers les sommets», a insisté le technicien portugais. Se refusant à tout commentaire, la ligue de football a demandé à la fédération de faire la lumière sur les allégations de Jorge Costa.

Libre depuis la fin de son contrat à l’Ittihad Tripoli (D1 libyenne) en juillet dernier, Serge Kevyn Angoué s’est engagé avec Mumbai City le mois d’après. Passé par le Sporting Braga et le Maritimo, le natif de Port-Gentil s’est engagé pour une saison avec le club de l’élite indienne.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW