Denis Bouanga devrait être absent des terrains pendant six semaines. L’attaquant de Saint-Etienne (D1 française) souffrirait d’une fissure au niveau du cinquième métatarse du pied droit.

Blessé le 18 décembre, Denis Bouanga manquera quatre à six semaines de compétition. © ledauphine.com

 

Mauvaise nouvelle pour Saint-Etienne (D1 française) qui devrait se passer de Denis Bouanga pendant plusieurs semaines. Le Gabonais de 25 ans souffrirait d’une fissure au niveau du cinquième métatarse du pied droit, et ne devrait pas rejouer avant janvier.

Selon L’Equipe, le joueur a ressenti une gêne au niveau du pied droit, le 18 décembre, à l’issue de la rencontre de Coupe de la ligue face à Nîmes (D1 française). «Les examens réalisés auraient décelé un trait de fissure au niveau du cinquième métatarse (petit orteil), a indiqué L’Equipe. Le quotidien sportif français a cependant souligné qu’une opération est écartée pour ce genre de blessure, survenue à cause du stress ou de la fatigue.

Un véritable coup d’arrêt pour Denis Bouanga qui s’est imposé comme l’homme fort de son équipe sur la première partie de saison. En 18 apparitions en championnat, il a fait trembler les filets à sept reprises et délivré trois passes décisives. Si la durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée par le club, celle-ci serait évaluée entre quatre et, plus vraisemblablement, six semaines. Le joueur a déjà manqué la 19e journée de championnat, le 21 décembre, à l’issue de laquelle Saint-Etienne s’est inclinée (2-1) face à Strasbourg (D1 française).

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW