Alexander Ndoumbou a remporté son premier titre avec le Shanghai Shenhua (D1 chinoise). Son équipe a dominé le Shandong Luneng (D1 chinoise) en finale de la Chinese FA Cup, le 6 décembre à Shanghai.

Alexander Ndoumbou a remporté la FA Cup chinoise avec Shanghai Shenhua. © Facebook

 

L’histoire est belle pour Alexander Ndoumbou. 10 mois après son arrivée au Shanghai Shenhua (D1 chinoise), l’international gabonais a remporté son premier titre avec le club présidé par Wu Xiaohu. Les Panthères chinoises ont dominé (3-0) Shandong Luneng (D1 chinoise) en match retour de finale de la Chinese FA Cup, le 6 décembre à Shanghai, après une courte défaite (1-0) au match aller.

Alexander Ndoumbou a activement participé à la victoire des siens, en inscrivant l’un des trois buts de son équipe. «Je dédie ce trophée à tous ceux qui ont toujours cru en moi, ceux qui m’ont vu grandir depuis les trois manguiers, Marseille et maintenant Shanghai. Ils savent le long chemin que j’ai parcouru pour arriver là aujourd’hui. Ce sont eux qui me donnent la force et le courage de travailler dur pour continuer à les rendre fiers», a confié le milieu de terrain de 27 ans, sur sa page Facebook.

Grâce à cette victoire en finale Chinese FA Cup, Alexander Ndoumbou et le Shanghai Shenhua sont qualifiés pour la prochaine Ligue des champions asiatique. Joueur formé à Marseille (D1 française), Alexander Ndoumbou n’a jamais réussi à s’imposer dans le club phocéen. Il y a évolué entre 2010 et 2015, avec un prêt à Orléans (D2 française), de 2011 à 2013.

Après son expérience française, il rejoindra Dender (D1 amateur belge), avant de poser ses valises, en 2018, au FK Vereya (D1 bulgare). Le natif de Port-Gentil a rejoint le Shanghai Shenhua, en février dernier, pour relancer sa carrière. Un choix qui s’annonce payant pour le moment… du moins en club. Il a encore beaucoup à prouver pour réintégrer la sélection nationale.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW