Avec le Niger, le Gabon est le seul pays de l’Afrique subsaharienne devant prendre part au G7 de l’Environnement prévu en France les 5 et 6 mai. C’est Guy-Bertrand Mapangou qui y représentera le pays, dont le président siège à la tête du CAHOSCC.

Guy-Bertrand Mapangou représentera le Gabon au G7 de l’environnement à Metz. © D.R.

 

Prévue les 5 et 6 mai à Metz en France, la réunion du G7 sur l’Environnement accueillera 8 pays supplémentaires, dont fait partie le Gabon, le seul pays de l’Afrique subsaharienne avec le Niger à être invité à cette rencontre. Au ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan climat, cette invitation a été accueillie avec fierté. D’autant plus que Guy-Bertrand Mapangou qui y représentera le pays présidera la Conférence des ministres africains de l’Environnement (CMAE) organisée dans le cadre de ce G7 élargi.

Pour le gouvernement gabonais, il s’agit d’«une reconnaissance des efforts déployés ces dernières années par le président Ali Bongo Ondimba en faveur de la préservation de l’environnement». Depuis février 2017, le président gabonais siège, en effet, à la tête du Comité des chefs d’État et de gouvernements africains sur les changements climatiques (CAHOSCC).

Au Centre des congrès de Metz, Guy-Bertrand Mapangou et ses homologues plancheront, entre autres, sur la nécessité de parvenir à des «propositions d’initiatives concrètes pour le climat et la biodiversité», en attendant le grand sommet qui doit se tenir à Biarritz du samedi 24 au lundi 26 août prochain.

 
 

5 Commentaires

  1. Plantain dit :

    Même si on a rien à dire, c’est toujours bien les frais de mission, les hôtels 5 étoiles pendant que les autres au pays se serrent la ceinture ou n’ont rien à manger.
    Il devrait décliner et mandater l’ambassadeur du Gabon en France pour le remplacer et faire économiser l’argent au pays.
    Le train de vie de l’État et dans la rubrique; faire des économies, c’est exactement de cela dont on parle !!!
    Annule si t’es un homme !

  2. Pascal NGOUA dit :

    “Au Centre des congrès de Metz, Guy-Bertrand Mapangou et ses homologues plancheront, entre autres, sur la nécessité de parvenir à des «propositions d’initiatives concrètes pour le climat et la biodiversité»…”

    OK, mais au Gabon, pour le moment, ce qui nous intéresse c’est le “CLIMAT POLITIQUE” et une vraie DÉMOCRATIE dans ce pays gouverné par SATAN et ses suppots… VADE RETRO SATANAS

  3. Norbert Ndong dit :

    Ce régime vient du diable…
    TOUS, DERRIÈRE JEAN PING, LE SEUL CAPABLE DE NOUS LIBÉRER DU JOUG FRANÇAIS…

  4. ULIS dit :

    NOUS DEVONS ETRE AU COURANT DEPUIS LONGTEMPS…

    PAUVRE PEUPLE GABONAIS… C’EST MIEUX QUE “L’environnement virtuel…”

    https://youtu.be/6FjGre8o2QQ

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW