Faisant partie des priorités du ministre de la Culture, le festival «Gabon 9 provinces», l’un des moments forts de la promotion des arts et traditions du terroir, devrait se tenir du 7 au 16 août prochain à Libreville. C’est du moins ce qu’a affirmé le 25 juin le ministre de la Culture, Franck Nguéma, à l’issue d’une prise de contact avec les syndicats de son département.

Le festival «Gabon 9 provinces» se tiendra du 7 au 16 août à Libreville. © Gabonreview

 

«Gabon 9 provinces» fait partie des priorités du nouveau ministre de la Culture. Franck Nguéma l’a réaffirmé, mardi 25 juin, à l’issue de sa rencontre avec les syndicats de son département. Cet événement pourrait se tenir du 7 au 16 août prochain.

Rendez-vous culturel national très attendu, «Gabon 9 provinces» a enregistré un succès retentissant lors de ses deux premières éditions. Ce festival, reconnaissait-il, sera la rampe de lancement des activités initiées dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance, le 17 août 2019. «Pour les questions liées aux fêtes relatives à la culture, je peux déjà dire sans me déjuger que «Gabon 9 provinces», qui est un succès, va être réédité du 7 au 16 août prochain», a précisé Franck Nguéma.

Quant à la fête des Cultures qui aurait dû avoir lieu en mai, elle devrait être organisée ultérieurement. «Nous essayons de voir de quelle manière nous pouvons la rattraper», a-t-il expliqué, indiquant qu’il ne faut pas oublier la fête nationale du drapeau, le 9 août. «Nous allons la célébrer d’une manière inédite», a assuré le ministre.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW