Ali Bongo va regagner le Gabon ce 23 mars. Absent du pays depuis octobre 2018, suite à des ennuis de santé, le chef de l’Etat est rentré au pays une première fois le 15 janvier pour la prestation de serment du gouvernement, puis une seconde fois le 25 février pour des impératifs constitutionnels, regagnant toujours le Maroc juste après. Cette fois, selon le communiqué de la présidence de la République, il rentre «retrouver ses compatriotes» après six mois d’absence. Ci-après, la déclaration du porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi.

Ike Ngouoni Aila Oyouomi, le porte-parole de la présidence de la République, le 21 mars 2019, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Libreville, le 21 mars 2019 – Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, quittera le Maroc pour rentrer au Gabon ce samedi 23 mars.

Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef de l’État, se réjouit de retourner parmi ses compatriotes.

Il tient à remercier très chaleureusement son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour dans le Royaume chérifien.

Fin

 
 

18 Commentaires

  1. lenkemberlien dit :

    Bonne nouvelle, Monsieur le Président de la République Gabonaise Chef de l’Etat. Que le tout puissant soit louer. Je vous souhaite un Wellcome Mister President.

  2. Adolf Mosséssé dit :

    Nous seront à l’aéroport à partir du 22 Mars pour ne pas rater le retour triomphal du distingué camarade….

  3. Tsou-oh dit :

    Et sa femme et ses enfants en Californie… Mort de rire… et pourquoi pas La belle aux bois dormant ou bien Tintin et milou…..
    Bientôt sur GaboWood…. Gabao… Le pays des fantômes… Gabao… tu ressusciteras….

    Non mais, vraiment… Ils n’ont aucune honte ces gens !

  4. Guillaume MUSSO dit :

    Pourvu que ce ne soit plus mayila

  5. Marocain freeman dit :

    Bonne nouvelle !

    Cependant :
    1/ la convalescence est-elle terminée?
    2/ A t-il la plénitude de ses moyens pour continuer à diriger le Gabon ?
    3/ Rentre t-il pour continuer la convalescence ; cloîtré avec accès limité à quelques citoyens et amis ?
    4/ le peuple est perplexe au vu de la tergiversation sur les informations fournies sur la santé du PR et tous les actes posés depuis le début de ses ennuis de santé !
    5/ wait Android see. Et bonne guérison au PR

  6. Mimbo dit :

    Avant la maladie ,il n’y avait pas plus paresseux que lui(incapable de lire deux feuillets) .Aujourd’hui c’est quoi cher compatriote pedegiste ?

  7. Manono dit :

    Je ne crois pas à ce retour. Il n’y a pas de cohérence. Qu’est ce que Ali avait t il à faire de plus important au Maroc pour ne pas rentrer pour l’anniversaire de son parti (12 mars). Ali revient, va t il reprendre à recevoir les ambassadeurs ? J’espère que son arrivée sera en live et que tous les Gabonais devraient suivre cela en direct. C’est ce qu’il faut faire, pour taire les rumeurs. L’embouteillage sablière palais devrait reprendre tous les matins et tous les soirs. Non pour l’embouteillage, comme vous savez mentir, vous direz comme “il est encore convalescent, il passe par hélicoptère”. Gabonais soyez plus lucides. Le sosi d’Ali apparaît toujours chaque fois qu’il y a à réclamer la vacance de pouvoir. Faites la rétrospective. Dire qu’il rentre définitivement, c’est lancer un signal qu’on ne devrait plus parler de vacances de pouvoir.

  8. Isabelle dit :

    Comment voulez-vous avancer dans le mensonge permanent ? Ali Bongo est bien MORT. Il n’y a que des idiots pour croire à de telles inepties. Et beaucoup de ces idiots nous viennent des PDGistes ou Bongoistes. C’est regrettable tout cela…

  9. MOIMEME dit :

    Ceux qui pensaient que Ali restera 6 mois de plus au Maroc ont une fois de plus ete pris de cour, Ali revient plutot que prévut.

  10. bassomba dit :

    Les aigris vont maigrir

  11. onero dit :

    Bassomba , honte à vous , vous faites parti des bœufs que l’on transporte le long de la savane de NDENDE

  12. TSALAMBONGHO dit :

    Je conseille à tous les activistes, opposants ainsi que ceux de la diaspora manioc d’attraper les cœur parce que le choc va être violent!

    • KIEM dit :

      àtsalambongho
      La diaspora fort heureusement ne souffre pas de “fatigue sévère”, vent debout jusqu’à la victoire. Cependant, on est content de savoir que les compatriotes vont se gausser du “légume” qui va rentrer, et ça va durer longtemps, bravo à AMO, le Melane a parlé. Pour votre information, beaucoup de Gabonais de la diaspora ont des carrières qu’ils n’auraient jamais eues au Gabon.

      • bassomba dit :

        on s’en tape de vos carrières dont beaucoup d’entre vous ont réussi en bénéficiant à l’origine d’une bourse d’études du Gabon, après aoir signé des accords décennaux. Ne vous occupez plus de ce qui se passe au Gabon, vous avez vos carrières la bas, qu’est ce que vous cherchez encore ici?

        • Eternité dit :

          @Bassomba, vous faites mention des bourses d’études du Gabon, je vous le concède car c’est mon cas, mais Bourses d’études ne veut pas dire inféodé ou soumis au Bongo comme vous !
          Les gabonais qui ont réussi grâce à la bourse, oeuvre pour le Gabon de l’extérieur et ne sont seulement que fidèles qu’au Gabon !!!
          Nous Gabonais de l’exterieur, ne sont pas des ames perdues ou vendues comme la votre qui sont “arrivées” par militantisme ou par égoisme et soumission envers un système qui opprime le plus grand nombre!

          Vous comprendrez notre démarche de vouloir le meilleur pour notre pays, car nous avons reussi à l’etranger..là ou vous, vous n’auriez jamais pu “évoluer ou avancer” alors vos jérémiades.. gardez les pour la petite personne que vous etes!!

        • KIEM dit :

          @bassomba
          1- je suis gabonais, malgré un passeport européen, ma devise reste “GABON D’ABORD”, c’est mon pays ne vous en déplaise.
          2- Mes parents sont des fonctionnaires à la retraite, je suis obligé de les faire soigner ici, sans oublier l’argent envoyé trimestriellement. Ils ont cotisé toute leur vie pour vous enrichir,sur ma feuille d’impôts, leur part n’y figure pas.
          3- je suis fier de vivre de mes neurones et je peux exercer dans n’importe quel pays(pourrez-vous en dire autant ?), sauf chez des dictateurs qui affament leur peuple et dévalorisent leurs élites.
          4-Vous ne dormirez jamais tant que nous serons-là, il y aura d’autres fatigues très très très très très sévères.

  13. onero dit :

    Bassomba , vous êtes de la pire espèce que le Gabon ne veux plus. Vous parlez d’engagement décennal . Connaissez vous le contenu ?
    1- Des milliers des Gabonais devraient porter plainte car la parti du gouvernement n’honore pas sa clause.
    2- Comment ne doivent ils pas s’occuper des choses de notre pays ?
    3- Sachez que nous sommes majoritaire qui souhaitons que ce désordre s’arrête ( les résultats de l’élection de 2016 ont parlés )
    Boukou boukou vele

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW