Le pays participera à la septième édition du salon international des énergies renouvelables et du développement durable (Era 2016), du 24 au 26 octobre prochain, au centre des conventions d’Oran en Algérie.

 

energies-renouvelables

Faut-il investir dans les énergies renouvelables ? © Gabonreview/Shutterstock

 

Les opérateurs du secteur des énergies renouvelables désireux de faire connaître leurs activités aux autres professionnels et d’accroitre leurs capacités à travers des partenariats mutuellement avantageux, se donnent rendez-vous à Oran en Algérie du 24 au 26 octobre 2016. La vocation de ce Salon est de réfléchir sur le développement des énergies propres dans le monde, et sur l’efficacité énergétique de la planète.

Le gouvernement gabonais a accepté de participer à cette rencontre qui offre aux opérateurs, nationaux et étrangers, et aux jeunes qui se lancent dans l’entreprenariat, l’opportunité de réussir leur insertion dans la dynamique créée par l’État algérien, à travers la mise en œuvre de son programme national de développement des énergies renouvelables.

Le monde dispose d’énormes quantités d’énergie durable. Mais il faut savoir s’en servir. Les sources d’énergie solaire, éolienne, hydraulique, et la biomasse sont des énergies primaires inépuisables. Car elles sont issues directement de phénomènes naturels, réguliers ou constants, liés à l’énergie du soleil, de la terre ou de la gravitation durables. On pourra en disposer chaque jour nouveau tant que le soleil nous inondera de sa lumière. De ce fait, c’est un secteur en pleine expansion et source de croissance pour les économies.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ZE NSA NGOGO PIERRE dit :

    bonjour je suis gabonais et je me prénome pierre.je viens d’avoir mon bac de la série D et j’aimerai poursuite une formation pour les énergies renouvelables qui est l’avenir de demain et créera beaucoup d’emploi mais élas elle ne se fait pas encore au GABON. j’aimerai avoir une réponse svp

Poster un commentaire