Absent de l’équipe nationale depuis plusieurs semaines, en raison des différends avec les dirigeants, Pierre-Emerick Aubameyang a été sollicité par le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour prendre part l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can).

Le président de la Fédération Gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui. © Gabonreview

 

Le Gabon affrontera le Burundi le 22 mars à Bujumbura, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en Egypte. Créditée de 7 points, l’équipe de Daniel Cousin occupe la 3e place dans la poule D, derrière le Mali (11 points) et le Burundi (8 points).

Pour obtenir la qualification à la Can 2019, les Gabonais sont contraints de battre les Burundais lors de cette dernière journée des éliminatoires. Vu l’enjeu de la rencontre, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) souhaite que tous les talents de l’équipe nationale soient présents pour ce match capital, y compris Pierre-Emerick Aubameyang. En retrait de la sélection depuis quelques mois, en raison de différends avec les dirigeants, l’attaquant est vivement sollicité par la Fegafoot.

«Pierre-Emerick Aubameyang est un Gabonais comme nous. Et ce match tient à cœur tous les Gabonais. Donc, ne nous posons pas la question de savoir si Aubameyang sera présent lors de ce match. Il veut être en Égypte et tient à ce que le Gabon se qualifie au Burundi», a déclaré Pierre Alain Mounguengui, le 6 février.

En froid avec les dirigeants du football en raison de manquement criards sur certaines commodités de l’équipe nationale, Pierre-Emerick Aubameyang n’avait pas rejoint ses coéquipiers pour le match Gabon-Mali (0-1), en novembre 2018 à Libreville.

Deuxième meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations, Pierre Emerick Aubameyang multiplie les bonnes performances avec Arsenal (D1 anglaise). Des prouesses que Pierre Alain Mounguengui souhaite voir le Gunners mettre au profit du Gabon, le pays devant disposer de l’ensemble de son arsenal offensif pour espérer se qualifier pour la Can 2019 au détriment du Burundi.

 
 

No comments

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW