Porteur d’un message du président de la République, le ministre des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet, a été reçu le 8 octobre à Yaoundé par le président de la République camerounaise.

Emmanuel Issoze Ngondet avec Paul Biya. © camerpost.com
Emmanuel Issoze Ngondet avec Paul Biya. © camerpost.com

 
Relations bilatérales et intégration sous régionale ont constitué le menu des échanges entre le chef de l’Etat de camerounais et le ministre des Affaires étrangères, qui a été reçu le 8 octobre à Yaoundé. Concernant la coopération bilatérale, Emmanuel Issoze Ngondet a qualifié de «fraternelles et amicales» les relations entre les deux pays. Pour ce qui est du fonctionnement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), il a expliqué qu’«il a notamment été question d’examiner ensemble certains dossiers urgents, relatifs à son bon fonctionnement, et de rechercher des solutions consensuelles pour y remédier au plus vite ; de manière à faire avancer l’intégration dans la sous-région d’Afrique centrale».
Evoquant la situation en RCA, le ministre des Affaires étrangères s’est réjoui de la nette convergence de vue entre les chefs d’Etat camerounais et gabonais sur la question. Avec l’avènement de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (Minusca), il espère que «l’action conjointe des Nations unies, des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la Cemac, va améliorer la situation sécuritaire et politique du pays et aider la République centrafricaine à accélérer le processus de rétablissement de la paix et le retour de la stabilité politique».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. barcelonais dit :

    C’est faux les vraies raisons de son déplacement ne sont pas là,le « kalba » voit le mal venir de partout,c’est pour cela qu’il veut s’assurer que le vieux BIYA ne va pas le liquider,trop tard,le mal avait déjà était fait,son sort est connu depuis

  2. bonjean dit :

    barcelonais tu regarde trop la TV faut arreter de fantasmer les yeux ouvert et ne pas conatament voir le mal partout, donc selon toi qui etait lors de l’entretien privee c’est ce qu’ils se sont dit vraiment du n’importe quoi faut pas voir des complot partout.

  3. Patrick dit :

    @ Bonjean,
    Pourquoi Biya ? Pourquoi pas Obiang-Nguema ? Sassou ? Deby ? Et pourquoi maintenant ?
    Le Premier voyage d’Ali était pour Biya en 2009 , depuis ….

Poster un commentaire