Cette question devrait bientôt intéresser amateurs et professionnels passionnés par le développement d’applications mobiles ou Web, dans le cadre de la 2e édition du hackathon national organisée du 11 novembre au 8 décembre par le ministère de la Communication et de l’Économie numérique, en partenariat avec la Banque mondiale.

Des participants au premier hackathon à Libreville, en 2018. © eGabon

 

Pilotée par le projet e-Gabon pour le compte du ministère de la Communication et de l’Économie numérique, dont la Banque mondiale est partenaire sur cette initiative, la 2e édition du hackathon national est annoncée du 11 novembre au 8 décembre 2019. Cette année, la compétition se déroulera dans trois villes successivement, à savoir : Port-Gentil du 11 au 17 novembre, Moanda du 25 novembre au 1er décembre 2019 et Franceville du 2 décembre au 8 décembre.

Au centre de ce marathon des codeurs informatiques, une préoccupation, une nécessité : mettre «le numérique au service du bien-être des populations». C’est en effet le thème sur lequel les travaux des développeurs d’applications mobiles ou Web porteront. Les participants, constitués en équipe de 5 membres maximum, auront 48 heures pour développer une application ou une plateforme numérique répondant à cette problématique dans leurs villes respectives. Les organisateurs précisent que les travaux des participants devront porter essentiellement sur trois domaines : la santé, le tourisme et le développement de l’environnement local. L’objectif étant d’«améliorer le quotidien des populations».

Ouvert aux Gabonais âgés de 15 à 35 ans, le 2e hackathon national «a pour objectif principal d’identifier et de mettre en valeur les talents gabonais qui maîtrisent la technologie, de sélectionner les meilleurs projets pour un accompagnement au sein d’incubateurs TIC et, enfin d’animer et de dynamiser l’écosystème numérique locale», indique le projet e-Gabon.

Au terme de la compétition, pour chaque ville, les groupes gagnants recevront un chèque de 10 millions de FCFA pour le 1er, 5 millions pour le 2e et 3,5 millions le 3e.

Les inscriptions se font en ligne sur www.hacknational.ga

-Port-Gentil : du 29 octobre au 15 novembre 2019

-Moanda : du 12 novembre au 29 novembre 2019

-Franceville : du 19 novembre au 6 décembre 2019

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW