L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a formellement démenti, le 27 septembre, l’information sur l’utilisation du formol pour la conservation des produits halieutiques au Gabon.

L’Agasa dément l’information sur l’utilisation du formol pour la préservation des aliments halieutique au Gabon. © Shalix

 

Fortement relayée sur les réseaux sociaux, l’information sur l’utilisation du formol pour la conservation de produits halieutiques au Gabon a été formellement démentie, le 27 septembre, par l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa).

Par le biais d’un communiqué signé de sa directrice générale, Alia Maeva Bongo Ondimba, l’Agasa soutient que les «opérations effectuées par les brigades d’inspection ne font ressortir aucun cas d’utilisation de ce produit à des fins de conservation des produits alimentaires».

Selon l’Agasa, la rumeur serait partie d’une «d’un article copié-collé publié en juin 2017 dans un journal togolais, l’Alternative, et renvoyant à des faits qui se seraient produits dans ce pays». Appelant à la vigilance des consommateurs, l’Agasa a réaffirmé son engagement à garantir l’innocuité des aliments mis en consommation au Gabon.

 
 

1 Commentaire

  1. manono dit :

    Moi, j’ai plus confiance aux autorites gabonaise, il y a trop de mensonge dans leur milieu. Si elles sont impliquees, pour affaire de sous, elles ne diront jamais la verite.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW