Le sélectionneur national a été reçu par le ministre des Sports, le 29 janvier à Libreville. Lors de cette rencontre, Patrice Neveu a exprimé son désir de renforcer son groupe, en prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, face à la Gambie.

Les Panthères du Gabon. © cafonline.com

 

Patrice Neveu (à gauche) à l’issue de sa rencontre avec Franck Nguema, le 29 janvier 2020 à Libreville. © Facebook

En prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, le sélectionneur du Gabon souhaite renforcer son groupe. Une doléance exprimée par Patrice Neveu, le 29 janvier, lors d’une rencontre avec le ministre des Sports.

«Le coach national souhaite faire le tour des pays où évoluent certains de nos joueurs n’ayant jamais été convoqués», a affirmé le ministre des Sports. «L’objectif de cette tournée est de renforcer l’équipe et la profondeur de banc, dans la perspective des prochaines rencontres de l’équipe nationale», a révélé Franck Nguema, relayé par L’Union.

Avec quatre points en deux journées, le Gabon est co-leader du groupe D des éliminatoires de la Can 2021 avec la Gambie. La RDC est troisième avec deux points, tandis que l’Angola est bon dernier avec zéro point. Le Gabon affronte la Gambie en matchs aller-retour, le 27 mars à Franceville et le 31 mars à Banjul.

«On a eu des débuts satisfaisants avec un groupe dans une bonne dynamique. Pour ma part, en tant que sélectionneur national, il parait essentiel d’intégrer d’autres joueurs dans le groupe afin de l’étoffer davantage. Car certains éléments sont en difficultés dans leurs clubs. J’ai proposé au ministre d’effectuer une mini-tournée afin d’aller à la rencontre des joueurs», a expliqué Patrice Neveu.

Avec l’appui financier de la tutelle, le sélectionneur national devrait se rendre en Angleterre, au Portugal, en Tunisie, en Turquie, en République tchèque, en Égypte, au Maroc et en Slovénie. Après sa tournée de prospection, Patrice Neveu publiera la liste des joueurs convoqués, pour les deux matchs face à la Gambie, durant la première semaine de mars.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW