Arrêté le 2 octobre après avoir lancé un mouvement de “gilets jaunes”, Hoffman a été relâché il y a une semaine par la Police judiciaire (PJ), où il était en garde à vue. 

Hoffman, street-rappeur et entrepreneur, est de nouveau libre. © D.R.

 

Le rappeur Hoffman, membre fondateur du groupe du label de musique Mapane Lifestyle, est sorti de garde à vue, lundi 14 octobre, soit 13 jours après son interpellation. «L’affaire a été classée sans suite», précise une source sécuritaire.

L’arrestation du chanteur était liée au mouvement des “gilets jaunes” – inspiré du mouvement de révolte antisystème en France – que le rappeur, porte-voix des PK, avait commencé à lancer avec quelques proches, ajoute la même source à Gabonreview.

De sources concordantes, l’arrestation du chanteur était également liée à des craintes concernant son nouveau mouvement des “gilets jaunes”. Mouvement soupçonné d’avoir été créé en partie pour saboter des actions de Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet du président de la République, dont il aurait pourtant d’abord été «élément» (un homme de main) selon une rumeur  persistante.

Récemment, plusieurs proches de Hoffman ont été approchés pour les convaincre de s’éloigner de lui. De l’argent aurait été proposé à certains, qui l’ont refusé.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Nicolas Ango dit :

    Une garde à vue de 2 semaines. Vous plaisantez ou quoi ? Même pour des nb terroristes c’est exceptionnel. Pour un délit qui n’en est même pas un, c’est presqu’une plaisanterie. Il n’y a qu’au Gabon qu’on voit ça. Vous ne vous en cachez même plus, et vous parlez d’avenir en confiance et bla bla bla…bla bla bla. Vous avez vraiment jeter le Gabon à la « décharge de mindoubé ». Toute honte bue.

Poster un commentaire