Face à certaines offres et demandes en rapport avec son service Airtel Money, Airtel Gabon met en gardes ses abonnées. Dans des cas bien précis, «il s’agit certainement d’une arnaque», prévient l’opérateur de téléphone mobile.

©. leblog.ca-cb.fr

 

Airtel Gabon mène actuellement une campagne de communication à l’endroit de ses abonnés, en vue de les prémunir contre les cas d’arnaque sur son service Airtel Money. Depuis quelques jours en effet, les clients de l’opérateur de téléphonie mobile reçoivent quotidiennement des alertes.

«Cher client, Airtel vous recommande de ne pas répondre au jeu concours dans lequel il est demandé de transférer de l’argent via Airtel Money», «Cher client, Airtel vous recommande de ne pas répondre à tout SMS vous demandant de renvoyer de l’argent reçu par erreur via Airtel Money», prévient Airtel Gabon dans ses alertes, soulignant qu’«il s’agit certainement d’une arnaque».

Une sensibilisation qui rappelle fortement la mise en garde de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). En juillet 2018, en effet, l’administration avait tiré la sonnette d’alarme au sujet de prestataires ambulants dans la vente de crédit de communication et le transfert d’argent.

Ces prestataires ambulants proposent «la vente de crédit et/ou le transfert d’argent en simulant, seuls ou avec l’aide de complices, l’envoi et la réception de messages factices qui semblent confirmer le caractère régulier de l’opération». Malheureusement, après le départ de ces prestataires ambulants, «le consommateur découvre la supercherie à ses dépens».

Bien entendu, la victime n’a pas les moyens de remonter vers les arnaqueurs car généralement, la carte SIM ayant servi à la supercherie n’est plus joignable. Que faire alors en cas d’arnaque quelle qu’elle soit ? En pareille circonstance, il incombe à la personne abusée de se rapprocher des autorités compétentes.

«Dans le cadre de leur enquête, les autorités compétentes peuvent se rapprocher de nos services pour obtenir certaines informations confidentielles. Mais pour éviter tout ceci, notamment la lenteur pouvant découler de cette démarche, nous invitons nos clients à respecter les consignes prescrites dans nos alertes», a expliqué le service client d’Airtel Gabon.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW