Convaincu d’avoir abattu son compagnon de chasse qu’il avait confondu à une gazelle, Juldas Youga Samouana, natif du village Ilendoville, à une cinquantaine de kilomètres de Guietsou dans la province de la Ngounié, s’est récemment donné la mort. Il s’était trompé en fin de compte.

Croyant avoir abattu son compagnon de chasse, un jeune Gabonais s’est donné la mort à Guietsou (illustration). © uroparm.fr

 

Juldas Youga Samouana, connu sous le pseudonyme de «DJ» s’est donné la mort récemment dans une forêt du village Ilendoville, situé à 51 km de Guietsou, dans le département de la Mougalaba (Ngounié). Selon le quotidien L’Union qui relate les faits, le jeune gabonais de 27 ans s’est tiré une balle dans la gorge à l’aide de son fusil de chasse. La raison : il était convaincu d’avoir tué son compagnon de chasse quelques minutes plus tôt. Une terrible méprise, d’autant plus que l’intéressé n’avait fait que blesser grièvement son ami, dont les jours ne sont désormais plus en danger après son opération il y a quelques jours à Libreville.

Selon des témoins, c’est en effet au terme d’une partie de chasse nocturne que le tragique évènement s’est déroulé. Sur le chemin du retour, «DJ» qui était accompagné d’Achille Kombila Ditougou (le blessé) et d’Audrey Ibinga Ndouma a confondu le premier à une gazelle. C’est en tirant sur sa cible que le défunt s’est rendu compte de son erreur. Presque aussitôt, pris de remords et inquiet de se retrouver en prison, Juldas Youga a décidé de recharger son fusil pour ensuite le retourner contre lui.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire