Le Conseil gabonais de la résistance (CGR) va organiser le Forum de la résistance 2019, les 3 et 4 août à Paris. Une rencontre qui sera mise à profit pour élaborer des pistes pour sortir le Gabon de la crise politique actuelle.

La CGR convie les Gabonais au Forum de la résistance 2019, les 3 et 4 août 2019 à Paris. © D.R.

 

Engagé dans l’alternance démocratique depuis 2016, le Conseil gabonais de la résistance (CGR) est loin de faiblir dans son combat. Les 3 et 4 août à Paris, cette association va organiser le Forum de la résistance 2019 (“S’unir pour réussir”), sous le thème «L’alternance démocratique : de l’élection à la conquête du pouvoir».

«Nous invitons tous les Gabonais, tous les résistants, à prendre part à ce forum dans lequel nous allons décortiquer le Gabon et essayer de réfléchir sur des pistes de réflexion susceptibles de sortir le pays de la crise actuelle», a expliqué un membre de la CGR sur sa page Facebook, le 22 juillet. «Il y aura des intervenants de marque en provenance du Gabon et plusieurs pays européens. Vous êtes attendus du 3 au 4 août. Le Gabon a besoin de ses enfants unis», a déclaré Messir Nnah Ndong.

Présenté comme un instrument de défense populaire émanant du peuple, le CGR a pour objectif principal «la construction d’une nouvelle République à travers l’alternance démocratique et le changement politique». Né de la contestation de la victoire d’Ali Bongo à la présidentielle de 2016, le CGR estime que l’alternance au Gabon est «l’unique solution vers une véritable démocratie».

 
 

2 Commentaires

  1. Djouori dit :

    J’encourage tous les compatriotes disponibles à y aller. Le monde entier ne sais pas grand chose de notre souffrance ni de la violence de ce regime ignoble. Personne ne parlera de notre chere Gabon si nous n’en parlons pas. Les instances internationales ferment les yeux sur notre condition. On fait croire que tout marche alors que pour un rien nous terminons notre vie en prison.Bravo pour cette initiative!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW