Le ministère de l’Equipement a coché la date du 20 décembre, pour l’organisation des «Assises des Travaux publics» à Libreville. Une rencontre qui permettra d’apporter un nouveau souffle à ce département et tourner le dos à ses turpitudes.

Vue d’engins des TP à Libreville (illustration). © Gabonreview

 

Motivé par le souci d’impulser une nouvelle dynamique dans son département, le ministère de l’Equipement va organiser les «Assises des Travaux publics», le 20 décembre prochain à Libreville.

«Nous voulons réunir l’ensemble des experts que nous avons», a confié le ministre de l’Equipement, le 20 août à Libreville. «Nous avons des agents cumulant des décennies d’expérience. Et nous nous demandons si après 30 ans d’expérience, par exemple, il faut encore aborder les problématiques des Travaux publics de la même façon», a indiqué Arnauld Engandji.

Selon le ministre de l’Equipement, l’idée est vraiment de faire un exercice d’innovation, apporter un regard nouveau sur les travaux publics. «Nous avons de nouvelles techniques et découvertes, nous avons la Zerp de Nkok qui est là… Il y a du neuf dans le paysage national qui pourrait faire en sorte que nous ayons plus de synergie, de nouvelles façons de construire de faire nos ponts ou nos routes», a-t-il conclu.

Rien n’a encore filtré sur le programme de l’événement. Celui-ci devrait cependant être révélé dans les semaines à venir.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW