A partir du 31 mars, Air France va inaugurer sa saison estivale. Pour son programme été 2019, la compagnie renouvelle son offre sur le ciel gabonais avec deux grandes nouveautés : l’arrivée du Boeing 787 et le Wi-Fi à bord.

Vue du Boeing 787 qui desservira Libreville et Paris du 31 mars au 30 juin 2019. © Air France

 

Louise Audyll Ongoum. © Air France

Air France lance sa saison estivale avec de belles nouveautés pour le Gabon. Parmi elles, l’arrivée du Boeing 787 (encore appelé Dreamliner) sur le ciel Gabon. «Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’offrir à nos clients gabonais l’exclusivité du premier voyage en Afrique centrale du Dreamliner d’Air France», a annoncé la directrice Air France au Gabon. «Le Boeing 787 marque une nouvelle étape dans la modernisation de notre ligne Gabonaise», a affirmé Louise Audyll Ongoum.

Doté des dernières cabines de voyage long-courrier, cet appareil a effectué son vol inaugural Paris-Libreville, le 31 mars. Trois mois durant, à raison d’un vol quotidien, Air France proposera sur sa liaison Paris-Libreville en Boeing 787. «Air France dessert le Gabon depuis plus de 72 ans. Au fil du temps nous n’avons cessé de renouveler notre flotte. Le Gabon a toujours été une destination de choix en Afrique pour Air France», s’est réjoui le directeur général Air France-KLM pour l’Afrique Centrale. «Il s’agira de la première liaison commerciale en Afrique Centrale d’Air France en Boeing 787», a révélé Frédéric Descours.

              Le luxe confort du Dreamliner

Selon la compagnie aérienne, le Boeing 787, dernier-né des Boeing de nouvelle génération, réunit un grand nombre d’atouts pour les clients. Air France met en avant une connexion wifi à bord installée sur tous les appareils et adaptée aux besoins des clients ; des hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires ; une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable ; une réduction significative des émissions de Co2 (-20%) ainsi que des émissions sonores.

Plans de cabines du Boeing 787. © Air France

Air France assure également que «la clientèle gabonaise pourra retrouver le confort des nouvelles cabines Best déjà présentes sur le Boeing 777». La compagnie fait allusion à l’excellence en plein ciel en cabine «Business» qui intègre des sièges Full Flat ;  le confort pour tous dans la nouvelle cabine «Premium Economy» dotée d’une assise large et relaxante avec 40 % d’espace supplémentaire par rapport à la cabine «Economy» qui, elle, disposera d’un siège plus large (à 44 cm de largeur) et plus d’inclinaison (à 118°).

A côté de ces atouts et confort qu’offrent le Dreamliner, Air France annonce une autre nouveauté pour ses clients avec de nouvelles offres de connectivité : Air France Connect. Désormais, les voyageurs vont accéder à 3 Pass Wi-Fi depuis leurs propres appareils (smartphone, tablette, ordinateur). Le premier est un pass «Message» gratuit. Il offre la possibilité d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage et WeChat depuis un smartphone ou tablette durant tout le vol.

La deuxième offre est un pass «Surf». Il permet de naviguer sur Internet et de consulter ou d’envoyer des emails. Les clients peuvent en bénéficier selon des tarifs allant de 2000 à 12 000 francs CFA environ. La dernière offre de connectivité à bord du Boeing 787 est le pass «Stream». Disponible à bord de tous les vols long-courriers, il inclut les avantages du pass Message et du pass Surf. Il permet de bénéficier d’un haut débit Internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol, pour environ 20 000 francs CFA.

Les clients pourront jouir pleinement de ces offres jusqu’au 30 juin. Le 1er juillet marquera en effet le retour du Boeing 777. Cumulant 72 ans de présence au Gabon, Air France transporte en moyenne 130 000 passagers par an sur la ligne Libreville-Paris-Libreville. Au Gabon, la compagnie aérienne a créé 10 000 emplois indirects.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW