Convoqué pour le match face au Mali comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), le 17 novembre à Libreville, Pierre Emerick Aubameyang a décliné la sélection pour des «raisons de santé».

L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang. © rds.ca

 

Prévu le 17 novembre à Libreville, le match Gabon-Mali comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can), se jouera sans Pierre-Emerick Aubameyang. Selon le sélectionneur national, le capitaine des Panthères n’a pas répondu à sa convocation pour des raisons de santé.

«Effectivement, nous avons reçu un e-mail du docteur d’Arsenal pour nous dire qu’Aubameyang avait encore mal au dos et qu’il ne pourrait pas jouer avec la sélection nationale samedi prochain», a expliqué Daniel Cousin à l’AGP. Titulaire lors du dernier match d’Arsenal (D1 anglaise) en championnat, le 11 novembre, Pierre-Emerick Aubameyang n’a présenté aucun signe de douleur apparente lors de cette rencontre.

Par ailleurs, cette précision de Daniel Cousin permettra de modérer, un tant soit peu, les commentaires autour de la non présence de l’attaquant gabonais pour le match du 17 novembre. Beaucoup ont encore en mémoire la colère du joueur dans l’épisode de «l’avion affrété». Une affaire dont la conséquence a été le refus du joueur de participer au match face au Soudan du Sud, le 16 octobre à Djouba, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2019.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

9 Commentaires

  1. J3ff dit :

    Comme d’habitude ! rappelez-vous des 2 derniers matchs décisifs pour la qualification du Gabon à la CAN en Guinnée-équatoriale . Il n’avait pas daigné faire le déplacement depuis Dortmund.Quand Samuel Eto’o tranversait la planète en partant de la Russie(quand il jouait là-bas) pour venir disputer chaque match de sa sélection nationale,Cet Aubameyang qui manque de maturité montre encore une fois qu’au fond de lui il ne sent pas vraiment gabonais.Aucun joueur qui est né dans ce pays,qui a grandi dans ce pays et qui a toujours rêvé de porter le maillot de cette sélection n’aurait fait ce que fait ce gars.Il n’a rien à foutre du Gabon . Il faut oser se l’avouer .Même quand il vient , son investissement dans le jeu est très loin d’être à la hauteur de celui d’un Denis Bouanga qui se bat de toute son énergie du début jusqu’à la fin de chaque match du Gabon.

    • Elop dit :

      AUBAMEYANG n’est pas né au Gabon. Il n’a pas grandi au Gabon, mais il joue pour le Gabon parce qu’il y est originaire de par son père.
      Le Gabon n’a pas mis un rond dans sa formation. Il ne doit rien au Gabon.
      Respect quand vous parlez du meilleur buteur du Championnat Anglais (également élu meilleur joueur du mois d’octobre 2018).

  2. Okoss dit :

    Pkoi Demander autant de sacrifice à ce bijou,le pays est géré comme une épicerie et c est lui qui doit venir exposer sa vie.les fétiches dans les chaussures,mer de…qui est fou..J3f,vas jouer toi même ou envoie tes enfants. Aubame représente une mine d or pour ses parents.

  3. MWANEDIMBU dit :

    Bien répondu Elop. Aubameyang vous fait de la pub. Il aurait mieux gagner s’il avait joué ou pour la France ou pour l’Espagne, pays de sa mère. Aujourd’hui ces pays le pleurent. Qu’est ce que le Gabon lui donne? Même lorsqu’il se blesse vous ne pouvez rien lui donner. Aujourd’hui Merlin Tandjingora s’est retiré de l’équipe Nationale par votre irresponsabilité. Alors il est mieux de se taire quand on a rien à dire

  4. Minko dit :

    C’est vrai qu’Aubame n’est pas né au Gabon,en plus il a deux nationalité,il pouvait bien choisir la France, cependant il a choisi le Gabon,alors même qu’il avait les critères pour s’intégrer à l’équipe de France mais il a préféré le Gabon comme tous les joueurs binationaux du Gabon je vois,Joan Obiang, Lemina,Cousin…etc et bien d’autres. Un gars qui n’aime pas sa sélection ne pleure pas pour elle.

  5. Sans ou avec PEA, le Gabon sera toujours le même, je me rapelle le jours ou ce gros menteur avait promis de battre la Guinée Equatoriale, dont il prennait par une petite équipe à la can 2015, mais après ils ont été humiliés par cette dernière

  6. Bill le bottier dit :

    Franchement s’il a mal au dos qu’il se fasse soigner de toutes façons on sais que son mal de dos sera guéri pour le prochain match d’Arsenal Poko ou Bouanga sont peut être moins talentueux que PEA mais personnellement je les préfère à un joueur qui passe son temps à se plaindre…

  7. moundounga dit :

    Bjr. la vérité est la suivante: le problème divise les gabonais OK. En ce sens que certains sont pour la cause de PEA d’autres non. La faut à qui d’après vous ? l’équipe nationale est la consécration d’une sorte de nomination comme lors d’une nomination en conseil des ministres. Lorsque vous êtes appelée cela fait de vous une autorité investie du pouvoir de l’Etat. Dans le cas d’espèce PEA nous montre que l’Etat n’est pas fort car il y à longtemps que des sanctions seraient tombées. A contrario PEA nous montre que le choix en définitive est personnel. ici qui doit condamner l’Etat ou PEA?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW