Le Gabon va défier le Maroc en match amical, le 15 octobre. Premier match de Patrice Neveu à la tête des Panthères, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Patrice Neveu va diriger son premier match à la tête du Gabon, face au Maroc, le 15 octobre 2019. © fr.hespress.com

 

Patrice Neveu va diriger son premier match à la tête des Panthères. Le 15 octobre, le Gabon va défier le Maroc en match amical. Une occasion pour le technicien français de 65 ans, nommé en mai dernier pour un contrat de deux ans renouvelables, de présenter le nouveau visage de la sélection nationale.

Joueurs et staff gabonais ont certainement en mémoire leur dernière opposition face aux Lions de l’Atlas, lors du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Alors entrainé par José Antonio Camacho, le Gabon s’était lourdement incliné (3-0) face au Maroc, le 7 octobre 2017 à Casablanca.

Bien que rencontre amicale, le match du 15 octobre sera certainement l’occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers de laver cet affront. Cette rencontre dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Absent de la Can 2019 en Égypte, le Gabon a à cœur de se qualifier pour l’échéance en 2021, au Cameroun. Le pays est logé dans le Groupe D des éliminatoires, en compagnie de la RDC, l’Angola, la Gambie et le Djibouti. Les Panthères démarrent leur campagne éliminatoire en novembre, avec un déplacement en RDC et la réception de l’Angola.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Le maçon au pied du mur Amen.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW