Les Panthères du Gabon ont battu les Lions de l’Atlas (2-3) en match amical, le 15 octobre à Tanger. Au-delà de la victoire, le sélectionneur des Panthères doit nécessairement peaufiner deux aspects de son équipe : le jeu et la défense.

Grâce notamment à un but de Denis Bouanga (photo), le Gabon a battu le Maroc (2-3), le 15 octobre 2019 à Tanger. © benin24tv.com

 

Deuxième match et deuxième victoire pour Patrice Neveu à la tête des Panthères du Gabon. Opposée au Maroc en match amical, le 15 octobre à Tanger, la formation dirigée par le technicien français s’est imposée 2-3.

Le premier but de la rencontre est intervenu par l’intermédiaire d’Aaron Boupendza (22’). Les Lions de l’Atlas n’ont pas trop douté puisque dix minutes plus tard, Nordin Amrabat (32’) va remettre les deux équipes à égalité. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs vont à nouveau passer devant au tableau d’affichage grâce à Denis Bouanga (48’).

Comme en première période, les locaux vont revenir à hauteur de leurs adversaires. L’inévitable Nordin Amrabat (69’), va transformer un penalty concédé par la défense adverse. Finalement, la bande à Pierre-Emerick va reprendre l’avantage par le malchanceux Issam Chebake (80’), qui va tromper son propre gardien. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. 2-3 score final.

Une petite revanche pour les Gabonais qui avaient certainement en mémoire la lourde défaite (3-0) face aux Lions de l’Atlas, en octobre 2017, lors du 3e tour des éliminatoires du Mondial 2018. Au-delà de la victoire, Patrice Neveu n’a du apprécié la prestation de son équipe au niveau du jeu et en défense. Deux aspects que le technicien doit rapidement peaufiner avant les prochaines échéances de son équipe.

Quoiqu’il en soit, Patrice Neveu signe sa deuxième victoire en autant de matchs à la tête des Panthères. Cinq jours plus tôt, le Gabon a disposé du Burkina Faso (1-0). Ces deux rencontres amicales s’inscrivaient dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, qui démarrent en novembre.

 
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Faut-il s’en vanter pour une équipe marocaine qui n’a pas alignée ses meilleurs joueurs. Pitié ! Pauvre Gabon ! A Ntare Nzame !

  2. moundounga dit :

    Bjr. Victoire c’est victoire, par le talon ou la nuque c’est bon à prendre surtout pour ces jeunes en quête de graal. Bravo les gars. Amen.

  3. Nkembo dit :

    Il y’a des gens qui ne seront jamais satisfaits des pantheres quelque soit le resultat. Serge Makaya en fait partie, dire que le maroc a joué sans ses meilleure joueurs c’est faire preuve d’une ignorance criade sur l’effectif du maroc. Ziheych le principal absent ne fait pas à lui tout seul l’equipe du maroc. Le gabon a pourtant joué lemina et a toujours evolué dans meilleure joueurs pourtant aucune excuse ne leur est trouvée.

  4. SHOX dit :

    VICTOIRE C’EST VICTOIRE!

    Bravos à vous les Panthères!
    Double Amen!

    • Brice dit :

      je suis d’accord. victoire c’est victoire. et je crois k j suis gabonais et fière de l’être. NS avons une bonne équipe juste continuer à laisser l’entraîneur faire son travail tranquillement. soyons un peu unanimes. NS n’avons pas une autre patrie.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW