Le roi du Mohammed VI est depuis le 24 août dernier au Gabon où il passe le reste de ses vacances d’été, selon plusieurs sources marocaines. Du côté du protocole d’État gabonais, rien n’a filtré sur cette visite pour le moment, même si des sources concordantes confirment la présence du roi marocain à Libreville.

Ali Bongo et Mohammed VI lors d’un précédent voyage officiel du monarque marocain au Gabon. © D.R.

 

Plusieurs sources marocaines, confirmées par des Gabonais ayant aperçu Mohammed VI, rapportent que le roi du Maroc est arrivé depuis le 24 août 2019 au Gabon pour le reste de ses vacances d’été. Il est arrivé dans le pays d’Ali Bongo après un passage dans les villes balnéaires (Tanger, Tétouan et Al Hoceima) au nord du Maroc. Mais pour l’heure, aucune source officielle gabonaise ne confirme la présence d’hôte de marque dans le pays.

Leseco.ma, citant Hespress, assure que Mohammed VI est accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija. Les médias indiquent que la visite du monarque au Gabon est purement touristique. Toutefois, ce sera l’occasion pour lui de rencontrer «son frère et ami», le président gabonais, avec qui il entretient «des rapports très chaleureux».

Lors des moments forts des ennuis de santé d’Ali Bongo, Mohammed VI lui a apporté un soutien constant. C’est d’ailleurs au royaume chérifien que le président gabonais a passé sa première phase de convalescence après son hospitalisation à Riyad, en Arabie Saoudite.

 
 

5 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Je crois que les obsèques ne vont pas tarder à être annoncés.

  2. Ondo dit :

    Il est quand même TRISTE de constater que quelques individus (famille Bongo notamment) laissent tout un peuple dans la misère, et eux n’ont aucun soucis pour ce peuple, si ce n’est que pour “leurs intérêts” (entre guillemets, parce que, au moins pour le Gabon, cette famille Bongo ne mérite NULLEMENT les milliards qu’elle possède dans des banques). Et ceux qui les ont placés à la tête de ce pays n’en ont que foutre de ce peuple qui croupit dans la misère dans un pays aussi RICHE.

    • Allogo MVOU dit :

      Il reviendra sans doutes encore le 25 septembre date de la paie nationale des fonctionnaires qui passe par leur banque Attijariwaffa bank,à des fin de contrôle financier. Bizarrement on parle de recensement des fonctionnaires, qui commencerait le 1 septembre à la même période.

  3. Mohamed VI est très perturbé en ce moment; la bague qu’il a perdu à la Pointe Denis est toujours confisquée par les génies qui n’ont pas leur dernier mot. Affaire à suivre
    Pour rappel, la Pointe Denis n’est pas la banlieue du Haut Ogooué.

  4. C’est lui qui entretient avec Jean Yves Le Drian le suspense avec le sosie d’Ali Bongo au Gabon. Alors, pourquoi ne s’affiche-t-il pas avec ” Ali Bongo ” alias le sosie. C’est que le vrai Ali Bongo est Mort.

    Que Mohamed 6 aille à Kinguélé et à Antsimitsioce avec son Ali Bongo cautionner en bain de foule, là, lui et Le Drian. Si, Le Drian vient au Gabon de manière officielle pendant que le chérifien est là. NOUS ALLONS BIEN RICANER!

    Le Monde entier verra Le Drian s’afficher avec son sosie Ali Bongo bis. Nous leur lançons un défi.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW