Le championnat national de football de 1ère division a démarré le 23 février sur l’ensemble du territoire. 5 buts ont été inscrits au total sur les 5 rencontres disputées. Le fait marquant de cette première journée a été la défaite (2-0) du CF Mounana face à Missiles FC au stade Monedan, grâce au doublé de Brell Kelly (11e et 65e minutes).

Une phase de jeu de la rencontre Missiles FC face au CF Mounana au stade Monedan, le 23 février 2019. © D.R.

 

Dénommé Gabon Oil national foot1, le championnat de football 1ere division a été lancé le 23 février comme annoncé par la Ligue nationale de football (Linaf).

À l’issue de la première journée, 5 rencontres en été disputées dans les 4 poules. Dans la poule A, Missiles FC s’est imposé (2-0) face au CF Mounana au stade Monédan, alors que Akanda FC et AO CMS se sont neutralisées (0-0) au stade de l’Institut de la jeunesse et sport de Libreville (INJS).

Dans la poule B, l’Olympique de Mandji et le stade Mandji se sont aussi neutralisés sur un score vierge (0-0) à Port-Gentil, tout comme le Stade Migovéen et l’AS Pélican, au Stade Idriss Ngari d’Owendo. Dans la poule C, Oyem AC et l’USB se sont séparés sur un score nul (0-0), à Oyem.

Champion du Gabon en titre Mangasport s’est imposé (1-0) à Mouila face au promu As Dibaki dans la poule D. Au total cinq buts ont été inscrits, le plus grand nombre ayant été inscrit par Missile FC suite à sa victoire contre le CF Mounana (2-0) grâce au doublé de Brell Kelly (11e et 65e minutes).

A l’issue de cette première journée, Missile FC occupe la première place du classement dans la poule A avec 3 points, suivi d’Akanda FC avec un point. AO CMS et CF Mounana bouclent la marge avec zéro point chacun. Dans la poule B, l’Olympique de Mandji est classé premier avec un point. Il a le même nombre de point que ses concurrents AS Pélican, Stade Migovéen, et Stade Mandji.

L’USB est en tête dans la poule C avec un point de même que Oyem AC et Uso. Dans la poule D enfin, Mangasport occupe seul la tête avec 3 points devant Lozo Sport et As Dibaki le promu.

 
 

2 Commentaires

  1. Willy-Fred IBINGA MOUSSADJI dit :

    bjr pour l’amélioration du suivi du championnat je souhaiterai qu’à la fin de chaque journée vous nous donnez les noms ainsi que le classement de tous les buteurs, les states des clubs (passes décisives et autres) et le programme de la prochaine journée. Ces informations peuvent servir aux fans du championnat et le rendre crédible, de nos jours je trouve anormal que notre championnat manque d’informations.
    Bonne suite et bon travail à vous c’est le Gabon qui gagne

  2. NOEL dit :

    JE suis de meme avis que M. willy F. IBINGA Essayez de nous donner le maximum d’information dejà que le site de la linaf n’est pas actif.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW