La 12e et dernière journée du National foot s’est jouée les 27 et 28 avril. À l’issue de cette phase, Akanda FC, l’Union sportive de Bitam, AO CMS, l’AS Pélican, Stade Mandji et Mangasport sont qualifiées pour disputer les play-offs. Sera déclaré champion du Gabon, parmi les six équipes, le club qui aura totalisé le plus grand nombre de points après la phase des play-offs.

© Linaf

 

Débuté le 23 février, le championnat national de football de première division s’achemine vers sa fin. Après la dernière journée des phases de poules disputée les 27 et 28 avril, Akanda FC, l’Union sportive de Bitam (USB) AO CMS, l’AS Pélican, Stade Mandji et Mangasport sont les 6 équipes qualifiées pour disputer les play-offs.

Premiers qualifiés aux play-offs, Mangasport, l’AS Pélican, Stade Mandji et l’AOS CMS ont été rejoints par Akanda et USB, après la 12e et dernière journée des poules. Akanda FC est passé grâce à un nul (3-3) contre l’AOS CMS, alors que l’USB a battu Oyem AC (2-0) à Bitam.

Conforment à la formule arrêtée par les autorités et les présidents des clubs, les combinaisons et dates des rencontres des play-offs devraient démarrer dans les tout prochains jours. Parmi les six équipes qualifiées, le champion du Gabon cette saison sera l’équipe qui aura engrangé le plus grand nombre de points à la fin des play-offs. Le tenant du titre représentera le Gabon en coupe d’Afrique des clubs l’an prochain.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW