Présenté comme une manière d’entreprendre plaçant l’efficacité économique au service de l’intérêt général, l’entreprenariat social fera l’objet d’un forum du 19 au 21 juin à Libreville.

© D.R.

 

Comment contribuer à la lutte contre le chômage et l’exclusion sociale, chez les jeunes et les femmes au Gabon, par la promotion de l’entreprenariat social et l’esprit d’équipe ? Une question à laquelle répondra le 1er forum de l’entreprenariat social, prévu du 19 au 21 juin prochain à Libreville, sous le thème «Quelle place pour l’entreprenariat social au Gabon ?»

Organisé par le ministère du Commerce, en partenariat avec le Consortium des entreprises nouvelle génération (CENG), ce rendez-vous vise à sensibiliser les populations jeunes à l’entreprenariat social afin de susciter des vocation en matière de création d’emplois et richesses. «Il permettra aux différents acteurs de faire ensemble l’état des lieux de secteur économique, identifier les contraintes et les avancées avant de pouvoir dégager les perspectives heureuses pour son encrage de manière durable dans l’écosystème», ont expliqué les organisateurs.

L’entreprenariat social est une manière d’entreprendre qui place l’efficacité économique au service de l’homme et l’environnement. «Les défis du développement de l’entreprenariat social au Gabon sont réels vu l’ampleur de la pauvreté humaine (30% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, selon le rapport Mc Kinsey 2014) et son potentiel d’aggravation, en l’absence de solutions idoines dont l’entreprenariat social, pourrait constituer l’une des composantes», ont souligné les organisateurs du forum.

De manière générale en Afrique, les entrepreneurs sociaux en Afrique contribuent aux avancées en termes d’éducation, santé, inclusion financière, protection environnementale et autres questions sociales..

 
 

1 Commentaire

  1. Softconcept dit :

    Bonjour, comment contacter les organisateurs de ce forum, svp

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW