Arrivé en début de soirée à Libreville, Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, a effectué une visite de quelques heures au Gabon. Avec son homologue gabonais à qui il a souhaité un total rétablissement, ils ont souhaité le raffermissement de la coopération entre les deux pays.

Félix Tshisekedi et Ali Bongo, le 11 juin 2019, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Attendu au le 11 juin pour une visite de travail et d’amitié de 24h, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est arrivé à Libreville en début de soirée. Conduit au palais présidentiel, il s’est entretenu avec son homologue gabonais Ali Bongo. A l’instar de ses prédécesseurs chez Ali Bongo depuis le retour de celui-ci du Maroc, Félix Tshisekedi s’est réjoui de l’amélioration de l’état de santé du président gabonais. Selon le communiqué de la Communication présidentielle à cet effet, il «s’est dit honoré de l’accueil particulièrement chaleureux qui lui a été réservé au cours de cette visite en terre gabonaise et a adressé ses vœux de prompt rétablissement à son frère et ami, le Président Ali Bongo».

Pour sa première visite au Gabon depuis son élection, il a parlé diplomatie avec Ali Bongo avec, en ligne de mire, le resserrement des liens entre les deux pays du bassin du Congo. «Les deux dirigeants qui se sont rencontrés pour la première fois depuis l’élection à la magistrature suprême de S.E Félix Tshisekedi en janvier dernier, ont exprimé leur volonté de raffermir les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activité multiformes afin de les hisser à un niveau plus élevé», a indiqué la Communication présidentielle du Gabon.

Ali Bongo et son homologue ont tout aussi examiné les grandes questions de l’heure sur le plan aussi bien régional que continental et international. Entre autres sujets évoqués, la paix, la sécurité et l’intégration sous régionale. En milieu de soirée, Félix Tshisekedi a regagné son pays.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW