Le Brésilien Renato Torres a été nommé à la tête de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), le 17 septembre. Le nouveau dirigeant a la lourde mission de poursuivre la transformation et le développement d’une société dont la réputation est ternie par les accidents à répétition de ses trains.

Renato Torres est le nouveau directeur général de Setrag. © Setrag

 

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a un nouveau directeur général. Le Brésilien Renato Torres a reçu les faveurs du conseil d’administration, réuni le 17 septembre à Owendo.

Diplômé en ingénierie électrique-électronique et management de projet, Renato Torres bénéficie de 20 ans d’expérience internationale dans le domaine de l’industrie minière et la logistique. Avant de rejoindre la Setrag, il occupait le poste de directeur des opérations logistiques pour l’Afrique chez Vale, leader mondial dans la production et l’exportation de fer.

Il remplace Patrick Claes qui, fragilisé par les accidents à répétition sur une voie ferrée comportant de gros défauts de fabrication, notamment de remblais, a été démis de ses fonctions en juin. Le nouveau directeur général s’est vu confier la mission de poursuivre la transformation et le développement de Setrag.

Ces chantiers doivent permettre à la société de répondre l’ambition de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et qualité de service. Dans ses tâches, Renato Torres secondé par le Gabonais Christian Magni, qui assurait l’intérim jusqu’ici. Les deux nominations ont pris effet le 18 septembre.

Le conseil d’administration de la Setrag n’a pas manqué de féliciter le nouveau directeur général, tout en remerciant Christian Magni «pour son engagement et le travail accompli lors de son intérim au cours de ces trois derniers mois à la tête de la direction générale de Setrag».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire