Le ministre gabonais de l’Économie a reçu, le 20 janvier, l’ambassadeur de Russie au Gabon. Après le sommet Russie-Afrique, les investisseurs russes sont attendus à Libreville pour la prospection des opportunités d’affaires.

De gauche à droite, Dmitry Kourakov et Jean-Marie Ogandaga. © D.R.

 

Dmitry Kourakov, l’ambassadeur de la République fédérale de Russie au Gabon, s’est entretenu le 20 janvier avec Jean-Marie Ogandaga, le ministre gabonais de l’Économie. Les deux parties ont discuté de l’arrivée imminente  d’une délégation d’hommes d’affaires russes au Gabon.

Trois mois après le sommet Russie-Afrique, il s’agit de passer à la concrétisation des recommandations de ce sommet, en termes de prospection d’opportunités d’affaires. «Après le premier sommet Russie-Afrique qui a eu lieu à Sotchi, l’année passée, le temps est venu de travailler pour la réalisation de ce qui a été arrangé à ce forum et nous espérons bien que très prochainement nous verrons des hommes d’affaires russes ici au Gabon, pour la prospection des opportunités», a déclaré Dmitry Kourakov.

Selon Jean-Marie Ogandaga, il s’agira surtout de mieux identifier les différentes opportunités à présenter aux investisseurs russes. Dans cette optique, a-t-il dit, les potentiels investisseurs seront mis en contact avec la Chambre de commerce et l’industrie du Gabon. L’idée est que «les hommes d’affaires puissent trouver des partenaires qui fassent en sorte que les investisseurs russes potentiels, qui veulent s’intéresser au Gabon trouvent des partenaires du côté du Gabon».

Les investisseurs russes seront tout aussi orientés vers l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI). Au cours de cette audience, Dmitry Kourakov a également annoncé que l’ambassade étudiait la possibilité d’augmenter le nombre de bourses russes allouées aux étudiants gabonais désirant poursuivre leurs études en Russie.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW