En vue de consolider «la relation du public avec son équipe nationale», la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a décidé de la gratuité d’entrée au stade lors du match Gabon-Soudan du Sud le 12 octobre à Akanda, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

La Fegafoot a décidé de la gratuité d’entrée au stade pour le match Gabon-Soudan du Sud, le 12 octobre 2018 à Akanda. © Gabonreview

 

Anticipant certainement la défection du public lors du match Gabon-Soudan du Sud le 12 octobre à Akanda, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a pris une décision salutaire pour cette rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

En phase avec son concept «On va au Cameroun» et «conscient de la place du 12e homme dans l’esprit de la relance de l’équipe nationale après la mise en place du nouveau staff technique», le comité exécutif de la Fegafoot a annoncé le 7 octobre à Libreville, «gratuité de l’entrée au stade pour toute la population à l’occasion de cette rencontre décisive». Selon la fédération, cette démarche trahit son «optimisme et sa détermination à arracher la qualification pour la prochaine Can au Cameroun».

Déçu après le match nul du Gabon face au Burundi le 8 septembre à Akanda, lors de la 2e journée des éliminatoires, le public avait clairement exprimé son désamour envers l’équipe nationale. Celui-ci n’avait pas répondu présent au stade de l’Amitié lors du match amical Gabon-Zambie le 11 septembre. Une rencontre à l’issue de laquelle les Panthères s’étaient d’ailleurs inclinées (0-1).

En décidant de la gratuité de l’entrée au stade le 12 octobre, la fédération espère consolider «la relation du public avec son équipe nationale». Dans cette optique, le comité exécutif de la Fegafoot a dit attendre de chaque supporter, «un réel investissement au stade pour permettre à nos joueurs de se transcender».

Logé dans le groupe C des éliminatoires, le Gabon est très mal embarqué dans la course à la Can 2019 au Cameroun. Après deux journées, les Panthères ne comptent en effet qu’un petit point. Une victoire est donc impérative face au Soudan du Sud pour se relancer.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW