Dans le droit fil du lancement de la technologie 4G, l’opérateur de téléphonie et internet a récemment procédé à l’ouverture de sa nouvelle agence commerciale à Libreville.

Lhoussain Oussala lance officiellement la 4G. © Gabonreview
Lhoussain Oussala lance officiellement la 4G. © Gabonreview

 

Photo de famille sur le perron de l’agence commerciale «Nouvelle génération». © Gabonreview
Photo de famille sur le perron de l’agence commerciale «Nouvelle génération». © Gabonreview

Après l’acquisition de sa licence 3G/4G, le 24 avril dernier, il n’aura fallu que 6 mois pour que Gabon Telecom se lance dans la 4G. Et pour faciliter l’accès à cette technologie, une nouvelle structure commerciale nommée «Nouvelle génération» et dont l’objectif est d’«accompagner le réseau technique» en vue de faire de Gabon Telecom «le champion national des télécommunications» a vu le jour. Située au Centre-Ville, elle est présentée par ses initiateurs comme «un joyau à nul autre pareil».

Mise à disposition depuis la semaine dernière, sans qu’aucune campagne de communication n’ait véritablement été mise en branle, la technologie 4G a officiellement été lancée par le directeur général de Gabon Telecom, le 20 octobre dernier à Libreville. Pour Lhoussain Oussala, «(elle) permettra aux abonnés d’utiliser de nouvelles applications et fonctionnalités par le biais d’un nouveau réseau, plus fluide et à moindre coût». A l’en croire, «il s’agit d’un projet important qui a nécessité un très lourd investissement de 28 milliards de franc, l’achat de la licence compris», l’objectif visé par cet investissement étant de parvenir à une meilleure vulgarisation des techniques de l’information à travers le pays. «Gabon Telecom veut faire partie des grands opérateurs de téléphonie au monde, dans la mesure où il consent à mettre en œuvre les mêmes technologies qu’en Occident», a conclu le directeur général de Gabon Telecom.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. sm dit :

    On peut toujours rêver qu’ils baissent encore les tarifs mais ca va être difficile avec cette 4G qui va tirer encore plus vite le crédit téléphonique.
    Les nouvelles technologies étant la 2ème poule aux oeufs d’or de l’Etat en terme de participation au PIB juste après le pétrole, ca va être difficlie…enfin, on peut toujours rêver.

  2. le gabonais d'en bas dit :

    Vraiment je suis deçu,1G, 2G, 3G,4G ou que sais je encore c’est la même chose, parce que rien ne fonctionnera comme ailleurs, je ne suis pas spécialistes des NTIC, il faut que l’on nous dise qu’est ce qui va changer, parce que le gros français des ba directeur ne me convint pas, GABON TELECOM=SEEG, oh pardon je n’ai pas de réseau ou de connexion haut débit dans mon village ça vous regarde là-bas.

Poster un commentaire