Les récentes pluies diluviennes ayant entrainé d’importants dégâts matériels ont été évoquées, le 1er octobre, au cours d’une audience accordée par le chef de l’État à des membres du gouvernement. Ali Bongo a instruit de mettre en place un plan d’urgence afin de soutenir les victimes de ces intempéries.

A Franceville, le week-end dernier, la forte pluie a détruits plusieurs habitations. © facebook/Marcel Libama

 

Ali Bongo échangeant avec Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, le 1er octobre 2019 à Libreville. © Com. présidentielle

Les dommages causés par les récentes pluies diluviennes n’ont pas laissé insensible le chef de l’État. Lors d’une audience avec plusieurs membres du gouvernement, le 1er octobre à Libreville, Ali Bongo a donné des instructions fermes au ministre de l’Intérieur, pour la mise en place d’un plan d’urgence en vue d’aider les victimes de ces pluies diluviennes.

«Il était question de faire le point au chef de l’État de tous ces sinistres. Et le chef de l’État a pris un certain nombre de mesures urgentes pour remédier à cette situation», a expliqué le ministre de l’Intérieur à l’issue de l’audience. Parmi les mesures envisagées, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a annoncé la mise en place d’«un fonds d’urgence de secours pour répondre à toutes ces préoccupations».

Rien n’a cependant filtré sur les détails relatifs à l’approvisionnement et le montant de ce fonds, encore moins la nature de l’aide à apporter aux populations sinistrées. Les habitations détruites, notamment, seront-elles entièrement reconstruites ? Ou alors, des espèces sonnantes et trébuchantes seront remises aux sinistrés ? Le mode opératoire sur le terrain répondra certainement à ces interrogations.

L’arrivée d’Ali Bongo, le week-end dernier, à Franceville, a été faite sous une pluie battante. Plusieurs maisons de la capitale altogovéenne ont été emportées ou noyées.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire