La troisième édition du salon international du bois de l’Afrique centrale dénommé “Gabon Wood Show” se tiendra du 25 au 27 juin 2020, sous le thème : « Nouvelle stratégie, nouvelle direction ».

Le ministre Lee-White et le directeur régional du salon international du bois Hussain Kamal, annonçant la 3e édition du Gabon Wood Show, le 30 janvier 2020. © Gabonreview

 

Libreville abritera du 25 au 27 juin 2020, pour la troisième année consécutive, le salon d’exposition et de valorisation des produits de bois 100% made in Gabon, dénommé “Gabon Wood Show”. L’annonce a été faite le 30 janvier, par le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Lee White.

Placé sous la houlette du ministère des Eaux et des Forêts et organisé par Gabon Special économique zone (GSEZ), en partenariat avec Strategic Marketing Exhibitions, cette 3ème édition axée sous le thème : “Nouvelle stratégie, Nouvelle direction” ambitionne de réunir autour du challenge de la valorisation du bois made in Gabon, 1500 exposants internationaux, 5000 visiteurs.

Le Gabon Wood Show est un forum majeur dédié à la promotion des produits dérivés du bois local, à la foresterie et à la machinerie en Afrique centrale. C’est une plateforme d’échanges d’idées créatives et de nouvelles technologies entre les acteurs du secteur de l’industrie du bois. Pour le ministre Lee-White, cette édition devra être beaucoup plus grande et plus dynamique que celles des éditions précédentes. «Il est important que la campagne de communication soit déjà lancée, pour créer un impact réel aux près des investisseurs», a-t-il déclaré.

Selon le directeur régional du salon international du bois, Hussain Kamal, l’approche cette année est axée sur l’exportation du savoir-faire gabonais en matière de bois, par le biais des partenariats et des échanges BtoB. «À partir de cette année, notre stratégie va être différente. Nous allons adopter une nouvelle orientation. Nous avons actuellement 70 producteurs à Nkok qui travaillent sur différents types de produits. À présent nous voulons nous focaliser sur l’exportation, promouvoir le bois fabriqué au Gabon dans le monde entier. Nous avons déjà atteint 50 pays, qui exportent déjà nos produits et notre objectif est d’augmenter ce chiffre avec le label made in Gabon», a-t-il annoncé, assurant avoir atteint les objectifs fixés pour les dernières éditions du Gabon Wood Show, notamment attirer les investisseurs vers le Gabon pour production du bois par le canal de la Gabon zone economic special.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW