SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Si c’est important, c’est sur Gabonreieview. Si c’est sur Gabonreview, c’est important ! © Gabonreview

Si c’est important, c’est sur Gabonreieview. Si c’est sur Gabonreview, c’est important ! © Gabonreview

 

Dans la matinée du mardi 30 août dernier, Gabonreview été l’objet d’une triple attaque de pirates informatiques. Selon le rapport de notre hébergeur et d’un organisme Anti-Hacking auquel nous sommes affiliés, ces trois cyberattaques ont été lancées de trois pays différents dont le Gabon. Le site en a été gravement endommagé, rendant difficile la publication du travail de la rédaction. Les articles publiés hier et actuellement visibles, ont été publiés de manière artisanale et très fastidieuse. Ce qui explique qu’ils sont tous illustrés par des photos d’archives, déjà présentes sur notre base de données.
Aussi, recommandons-nous à nos lecteurs de se reporter sur notre page Facebook, en attendant la fin des opérations de réparation. Les liens hypertextes ne fonctionnant pas pour le moment, copiez et collez cet url sur votre barre de navigation :

https://www.facebook.com/Gabonreview/

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Brice Emry dit :

    C’est évident, vu la quantité d’informations que vous données sur votre site (je parle de l’infrastructure: le nom du template, sa version et les plugins).
    Vous devriez renforcer votre sécurité. Apparemment votre organisme anti-hacking là, ne fait pas son boulot.

  2. Mbot dit :

    Et en ce moment c’est le tour d Gabon review

  3. Sm dit :

    Nous avons conseillé à vos confreres de Info241 de mettre leur site en backend derriere Cloudflare (www.cloudflare.com) pour vous protéger de pas mal de soucis. Ils ont été piratés le Vendredi 26/08/2016, après migration de leur données 3H plus tard, leur site est reparti sans soucis, vous devriez en faire autant. Appuyez vous de temps en temps sur des ressources locales, les Gabonais ne sont pas aussi cons que l’on veut le faire croire…

Poster un commentaire