Les inscriptions pour le concours du grand prix de la bande dessinée gabonaise, destiné à tous les Gabonais quelque soit leur lieu de résidence, à l’intérieur ou hors des frontières du Gabon, sont ouvertes et gratuites. Le «Grand Prix» recevra 500.000 francs CFA, un ordinateur et une tablette graphique.

Les inscriptions pour le concours du grand prix de la bande dessinée gabonaise sont ouvertes et gratuites. © D.R

 

L’association Ikoku France lance le premier grand prix de la bande dessinée gabonaise, dont l’objectif est de promouvoir le développement du 9ème art (la bande dessinée) dans ce «pays où les initiatives promouvant la culture et l’art sont malheureusement très rare» et d’encourager les dessinateurs et auteurs de bandes dessinées du Gabon à ne pas abandonner leurs rêves et à persévérer dans la pratique de leur passion.

Pour concourir les participants doivent soumettre une bande dessinée de 10 pages minimum et 20 pages maximum sur le thème et dans le style de son choix. A cette bande dessinée doit être joint un dossier de travail qui consiste en un résumé écrit de l’histoire, une présentation des personnages et des recherches graphiques concernant les personnages et les paysages figurant dans la bande dessinée.

 «Chaque bande dessinée doit être complétée avant le 1er juillet 2019, et envoyée avant cette date soit à l’adresse contact(at)gmail.com (merci de conserver cette orthographe et de ne pas remplacer le (at) par @, ce pour éviter les spams), soit déposée au centre de documentation et d’information (CDI) du Lycée national Léon Mba à Libreville auprès de madame Ngoua Livane», précise l’association Ikoku France.

Un jury composé de quatre auteurs gabonais élira deux lauréats parmi tous les participants pour l’obtention du grand prix et du prix du jury, comme étant les meilleures de tous les dessinateurs. Le lauréat du «Grand Prix» recevra la somme de 500.000 francs CFA, un ordinateur et une tablette graphique. Celui du «Prix du Jury» empochera la somme de 200.000 francs CFA et une tablette numérique avec un stylet de dessin.

 «Les lauréats seront annoncés au courant du mois de juillet. Le lieu de remise des deux prix sera précisé ultérieurement sur le site internet de l’association, sur sa page Facebook de même que dans les médias», assure l’association Ikoku France.

L’association Ikoku France, est une association française de loi 1901 créée dans le but de promouvoir la culture et la solidarité entre les pays du nord et ceux du sud.

 
 

1 Commentaire

  1. MBADINGA MBADINGA ROBIN PAULIN dit :

    je veux participé mais comment envoer mon draft?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW