À la tête des Panthères du Gabon de handball depuis deux ans, Jackson Richardson veut se lancer en politique. Selon la télévision française CNEWS, l’ancien champion du monde français a annoncé sa candidature aux élections municipales de Marseille sous la bannière des Républicains conduits par Bruno Gilles.

Le sélectionneur des Panthères du Gabon de handball, candidat à l’élection municipale à Marseille. © AFP

 

Sélectionneur des Panthères du Gabon de Handball depuis 2017, Jackson Richardson veut rebondir sur le terrain politique. Selon la chaîne de télévision CNEWS, l’ancienne star de l’équipe de France de handball a annoncé, le 10 septembre, sa candidature aux élections municipales à Marseille, sur la liste Les Républicains conduite par Bruno Gilles.

Dès l’annonce de la candidature, Bruno Gilles chef de file s’est dit satisfait de l’arrivée dans son équipe de l’ancien champion du monde. L’objectif, précise le chef de file des Républicains, «est que Jackson Richardson  soit l’adjoint en charge de l’accueil des épreuves des Jeux olympiques que va abriter la ville  de Marseille». Crédité d’une bonne appréciation auprès des amateurs de sports, Jackson Richardson sera, selon Bruno Gilles, un atout « utile à certains moments de la campagne».

À la tête des Panthères depuis deux ans, Jackson Richardson avait conduit le Gabon jusqu’en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations de handball organisée à Libreville et remportée par la Tunisie face à l’Égypte.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Melino Longo dit :

    Qu’il enlève d’abord la boucle d’oreille. Ca va pas avec un élu ou potentiel élu local.

Poster un commentaire