La 40e édition du Championnat d’Afrique de handball va se dérouler du 18 au 28 octobre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Phoenix Club représente le Gabon à cette compétition qui met en lice 21 clubs issus de 10 pays.

© D.R.

 

Organisée par la Confédération africaine de handball (Cahb), la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs de handball a démarré le 18 octobre à Abidjan, en Côte-d’Ivoire. La compétition qui prendra fin le 28 octobre, met en lice 21 clubs issus de 10 pays.

Le Gabon y est représenté par le Phoenix club de handball, champion du Gabon en titre dans la catégorie masculine. Pour mieux aborder le championnat d’Afrique, le club de Libreville a effectué une mise au vert de deux semaines au Congo.

Cette phase de préparation s’est soldée par deux victoires et une défaite. Dans sa double confrontation avec Petrosport orange du Congo, Phoenix a perdu la première (32-23) et a remporté la deuxième (23-27). Le club de Libreville a également remporté sa troisième rencontre (27-23), face à la sélection de meilleurs joueurs de Brazzaville.

Selon le programme de la Cahb, le groupe A regroupe Al Ahly d’Égypte, Phoenix du Gabon, Red Stars de la Côte d’Ivoire et USFA du Burundi. La poule B regroupe quant à elle, le Zamalek d’Egypte, le Raja du Maroc, la JSK de la République démocratique du Congo, le GSP d’Algérie et Petrosport du Congo.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW