Afin de faire toute la lumière sur sa surprenante défaite aux dernières sénatoriales, la candidate PDG et ancienne garde des Sceaux se tourne vers la direction de son parti.

Honorine Dossou Naki. © Africanaute.com

Honorine Dossou Naki. © Africanaute.com


 
Les défaites enregistrées par le PDG dans les départements de Bendjé et Louétsi-Wano lors des dernières sénatoriales continuent de faire couler encre et salive. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les militants du PDG dans le département de Bendjé ont manifestement passé outre les directives de leur famille politique en foulant au pied la note d’orientation du secrétariat exécutif pour, certainement, monnayer leurs voix aux adversaires.
Dans le département de Bendjé, la candidate PDG était l’ancienne garde des Sceaux Honorine Dossou Naki, une femme bien connue dans la province de l’Ogooué-Maritime. Théoriquement, elle aurait pu compter sur 14 voix dont 11 conseillers départementaux élus et 3 députés. A cela, il fallait ajouter les 3 conseillers du groupe des indépendants, la «Voix du peuple», un allié grâce à qui le PDG contrôle la présidence du Conseil départemental. L’élection aurait donc dû n’être qu’une formalité. Mais la réalité a été toute autre. La cohésion tant vantée et revendiquée par le PDG a donc été mise à mal.
Selon des sources concordantes, en violation des dispositions légales qui stipulent que la campagne électorale s’arrête à minuit, la veille de l’élection, une frange de conseillers se serait retrouvée au cœur d’un plan pour ruiner la carte Dossou Naki. Ils se seraient partagé de fortes sommes d’argent remises par «on ne sait qui».
L’échec d’Honorine Dossou Naki, selon ses proches, n’a donc été que logique. La «super favori» s’en est sortie, au final, avec 13 voix au lieu de 17 comme prévu. Pour ceux qui continuent de commenter cet échec «inattendu», ces conseillers ont remis en cause toute la politique de développement mise en place via cette candidate. Du coup l’on parle à Bendjé de «haute trahison» en relevant que «l’ennemi du PDG c’est le PDG». C’est donc pour établir les responsabilités que le directoire de campagne de la candidate Honorine Dossou Naki a saisi le secrétariat exécutif du PDG pour que la vérité soit établie.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. MOKOUKOUET dit :

    je dis hein! HONORINE, tu crois que le PDG c’est le reigne à vie?

  2. salbert dit :

    NAKI DOSSOU il faut être fair-play. Tu ne peux pas rester à vie au commande. Apprends aussi à être une simple citoyenne. Même ALI en a marre vous aussi.

  3. Gabonnais Fache dit :

    Honorine attend quoi pour rejoindre son mari au Benin..Pourquoi on va toujours continuer regarder nos richesses foutre le camp a l’etranger parce que l’une de nos soeurs a pris la decision de s’expatrier.
    C’est plutot monsieur Dossou qui devait investir au Gabon avec l’argent du Benin…merde alors

  4. messowomekewo dit :

    Voilà une dame,bien repue en veut toujours plus,l’amour de l’argent vous perdra!!!

    • Patrick ANTCHOUET dit :

      Madame Dossou occupe le poste de haut représentant personnel du PR. N’ayant pas été élue, elle va le rester. Mais elle a tout à fait le droit de s’interroger sur les « pratiques » du PDG. Je la soutiens dans sa démarche.

      • ombouwoutou dit :

        continu de la soutenir c’est ton droit tout comme c’est ton droit de connaitre la vérité alors je vais te la dire: celui qui a financé la grosse somme d’argent aux conseillers qui ont fait défection pour écarter ta championne se trouve être ton iboubou d’ali histoire de vous dire y en a mare de vous qui avez roulé vos boss avec son père adoptif

  5. African Enigma dit :

    le vers se trouvait déjà dans le fruit. mais maman, tu es assez intélligente pour comprendre que les gens autour de nous font , un jour notre malhuer. bien, c’est pas grave. tu as perdu, mais tu es tranquille. mainetenat il te faut prendre de la hauteur, chercher à passer le flambeau; qui peut douter de tes capacités? tu as beaucoup donné pour ce pays, maintenant, tu peux juste donner des conseils, orienter les jeunes, tu n’as plus rien à prouver. sois fair play et repose toi bien.

  6. imagine56 dit :

    Honorine, pardon de me mêler de vos affaires de famille là
    mais c’est plus fort que moi
    écoute tu as fait ton temps laisse tomber cette affaire c’est quoi, tu as un titre foncier au senat?
    l’argent là c’est pour les gabonais ou ta belle-famille
    sois classe et laisse tomber , je parie que tu es ds la catégorie des caciques donc Ali ne veut pas de toi, t’as compris?

  7. Hope dit :

    Le PDG n’existe que pour l’argent du pays!! les gens sont fatigués, les vrais résultats sont là! nous avons perdu parce que les opposant étaient plus nombreux. Point final

    • messowomekewo dit :

      C’est ça même, les gabonais ont envie de voire autre chose.Je demande aux compatriotes du PDG de prendre un peu du recul,cela va leur permettre de se revigorer un peu.Regardez chez les autres , 5 années aux affaires ,ensuite vous passez dans l’opposition,ainsi vous réfléchissez à la manière de revenir aux affaires et surtout de faire mieux que la fois précédente.Ce n’est pas si évident que ça de toujours gérer le pays; vous -mêmes devez ressentir une certaine lassitude… Mais comme c’est l’argent qui est le moteur de vos ambitions vous voulez vous éterniser aux responsabilités tout en constatant que vous êtes à cours d’idées.C’est le pays tout entier qui en fait les frais…

  8. Bassomba dit :

    On se demande bien à quoi elle sert celle la? Quelle productivité? Elle est, entre autres, PCA de l’IGAD dont elle n’a jamais présidé un seul conseil, se faisant toujours représentée, mais en touchant toujours le salaire de PCA. Très sincèrement si elle disparaissait de la vie politique gabonaise, on ne la regretterait pas; même son « placement » auprès de la fille du Chef a pris de l’eau, pourquoi la garde t-on encore?

  9. ya na marre dit :

    Honorine, toi aussi tu n’es pas fatiguée de voler l’argent du pays! tu cherches encore quoi les autres ne veulent plus de toi tu ne l’avais pas encore compris c’est bien pour toi d’être sortie par la petite porte, même le Parti n’a pas répondu favorablement à ton mensonge.

Poster un commentaire