À travers l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), le Gabon a pris part, les 7 et 8 février à Marrakech, au Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique (Fiha). Un rendez-vous durant lequel le pays a présenté le potentiel d’investissement sur ses terres.

La DG de l’Agatour, Karine Cécilia Arissani, participants au débat de haut niveau au Fiha. © D.R.

 

Le Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique (Fiha) s’est tenu les 7 et 8 février derniers à Marrakech, au Maroc. Une trentaine de pays, dont le Gabon, ont présenté les atouts de leur secteur touristique et hôtelier. Si certains comme le Maroc font figure de leaders, d’autres comme le Gabon sont des destinations où tout est à faire. Raison pour laquelle la directrice générale (DG) de l’Agatour, Karine Cécilia Arissani, s’est rendue à ce rendez-vous pour vanter le potentiel du Gabon.

Au cours de cette rencontre, ses interventions ont essentiellement porté sur la promotion de la destination Gabon, particulièrement en ce qui concerne le potentiel du pays en matière de tourisme d’affaires et d’investissements touristiques. «Nous sommes encore un État embryonnaire et nous nous appuyons sur le Maroc pour développer ce secteur. Avec nos 13 parcs nationaux et de nombreux sites non exploités, les opportunités sont grandes», a expliqué la DG de l’Agatour, Karine Cécilia Arissani, relayé par Leconomiste.com.

La responsable de l’Agatour a mis à profit son séjour pour deviser avec le fondateur et CEO d’Azalai Hotels, Mossadeck Bally. L’expérience et l’expertise de ce groupe, leader en Afrique, avec plus d’un quart de siècle d’existence et dont la chaîne hôtelière répond aux standards internationaux, ont meublé les échanges. S’en est suivie une autre rencontre avec le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana. Cette fois, ce sont des questions d’investissements dans le secteur du tourisme qui ont été évoquées.

Au terme de ce rendez-vous visant à stimuler les investissements dans des projets d’animation, de loisirs, d’infrastructures et d’hôtels en Afrique, l’organisateur et promoteur de forum, Bench Events, a souhaité que la prochaine édition se tienne au Gabon. Ce qui pourrait impacter davantage cette volonté de promotion de la destination Gabon.

 
 

No comments

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW