Un an après le démarrage des travaux, le Centre technique de Bikele a été partiellement livré le 1er décembre par les responsables de Saba, l’entreprise adjudicataire.

Le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui remettant les clés au responsable du centre technique de Bikele. © D.R.

 

Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a reçu, le 1er décembre, la livraison partielle du Centre technique de Bikele. Pour cette première livraison, Pierre Alain Mounguengui à reçu quatre bâtiments comprenant un réfectoire, deux dortoirs de dix chambres destinées à l’encadrement technique et vingt-quatre autres chambres pour les joueurs, ainsi qu’un bâtiment administratif.

Le projet dont l’appel d’offres avait été lancé en avril 2019, est financé par de la Fédération internationale de football association (Fifa). Le centre technique de Bikele est composé de dix lots distincts.

Le premier lot est constitué d’ un bâtiment comprenant une salle de fitness, un amphithéâtre, une salle de jeux, une salle multimédia, une boutique, une salle de réunions et une salle d’archives et des équipements mobiliers. Le deuxième lot porte sur la construction de la résidence du directeur du Centre technique équipée de mobiliers.

Le troisième lot porte sur un logement du cuisinier, celui du gardien et d’une guérite équipés des mobiliers. Les quatrième et cinquième lots sont composés d’un magasin de stockage de matériels et sur l’aménagement des VRD ainsi que de espaces verts. Le sixième porte sur la fourniture et l’installation de deux groupes électrogènes de secours destinés l’un, au centre de Bikele et l’autre au siège fédéral à Owendo.

Le septième lot porte sur unité médicale, assortie du logement de l’infirmier, équipés des mobiliers. Le huitième lot est destiné à fournir l’éclairage du centre technique et des stades sur le site. Le neuvième lot porte sur la fourniture  du mobilier et des équipements des bâtiments existants au centre de Bikele et le dixième lot sur la fourniture du mobilier et des équipements du siège fédéral.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire