Présent au Gabon depuis 2010, la firme américaine de travaux publics a renouvelé son contrat.

© bechtel.com

© bechtel.com

 

Bechtel va poursuivre son partenariat avec le Gabon, où il participe, depuis 2010, à la mise en œuvre d’un plan national d’infrastructures. «Nous sommes ravis de poursuivre notre travail pour fournir l’infrastructure pour le peuple du Gabon et de soutenir la mise en œuvre de la vision du pays pour la croissance économique», s’est réjoui le directeur Europe-Afrique du groupe américain. «Cela inclura l’amélioration des compétences main-d’œuvre locale pour gérer les grands projets d’infrastructure à l’avenir, la construction de nouvelles installations et d’améliorer les services locaux tout en gestion durable des ressources et de la biodiversité du pays», a poursuivi Ailie MacAdam.

Bechtel est partenaire de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), en charge de la supervision d’une centaine de chantiers dans le transport, le logement, l’éducation, les installations médicales, l’eau et la gestion des déchets. L’ANGTI emploie des personnels gabonais et ceux de Bechtel, dont 80% recrutés localement. A ce jour, leurs réalisations comprennent, concrètement, l’achèvement de plus de 800 maisons, 600 salles de classe, 600 kilomètres de routes et une usine de traitement des eaux usées.

Sur l’ensemble des chantiers, Bechtel fournit des services de planification, des compétences techniques et de l’expertise en gestion de projets. En plus de la réalisation de projets, l’ambition à long terme de l’ANGTI est d’améliorer les compétences nationales pour la gestion des projets, la construction, l’ingénierie, le contrôle des projets, la durabilité, la santé, la sécurité et l’environnement ainsi que la qualité.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mamiwata dit :

    C’est le communiqué de presse de la Présidence ou l’analyse d’un organe de presse indépendant?
    Bechtel coûte trop chère à l’État. Le transfert de compétences se limite à la sécurité sur les chantiers. Les ingénieurs gabonais s’ abrutissent dans un environnement aussi médiocre.

  2. Maine le maire dit :

    Permettez moi de rire!!!! Quel gâchis!!!! Il n’y a qu’au GABON ou l’on a besoin d’une assistance extérieure pour le suivi des travaux de construction des logements socio économiques, des salles de classe et des routes sans complexité aucune.
    C’est une honte pour un pays d’avoir formé des cadres et de faire recours à un cabinet comme Bechtel qui n’apporte aucune plus value technique par rapport à l’enveloppe financière que le Gabon dégage pour cette structure. En effet, avec le coût du contrat avec ce cabinet, on peut réaliser plus de 1000 logements par an de grand standing avec les compétences locales. Le Gabon recule avec de telles pratiques de recours à la compétence extérieure fut elle celle de Bechtel

Poster un commentaire