La première cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Institut national des sciences de gestion (INSG) s’est tenue le 4 janvier à Libreville. 1379 diplômes ont été remis aux lauréats des promotions 2002 à 2018.

Un lauréat en master recevant son diplôme de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, le 4 janvier 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Moments de la cérémonie. © Gabonreview

Les lauréats des promotions 2002 à 2018 de l’Institut national des sciences de gestion (INSG) ont reçu leurs diplômes le 4 janvier à Libreville. «La cérémonie que j’ai l’honneur de présider concerne les promotions depuis correspondant à 1379 diplômes», a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur. «Pour la présente séance, 120 diplômes ont été signés de ma main», a ajouté Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.

La cérémonie a consacré la remise de masters en compatibilité-contrôle-audit, finances, management des affaires internationales ; des licences professionnelles en management des opérations internationales, gestion financière et comptable, management commercial et communication, banques-finances ; des Brevets de technicien supérieur (BTS) en gestion et comptabilité des organisations.

«J’ai pris du temps et du plaisir à mettre chacun de vos diplômes mes empruntes pour sanctuariser la reconnaissance du gouvernement dans votre formation», a souligné le ministre de l’Enseignement supérieur. Ce dernier a cependant prévenu les lauréats que la remise des parchemins n’est pas une fin en soi. «Mettez à profit cette volonté de bien faire pour aller le plus loin possible sur la branche que vous avez librement choisi», a indiqué Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.

Le directeur de l’INSG n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils aux diplômés dans leur vie professionnelle. «Quand vous rencontrerez des difficultés dans le monde professionnel, quand vous manquerez de matériel, quand les délais seront courts, quand vous ressentirez le stress, quand vous aurez des retards de salaires, ne réagissez pas par la critique, la révolte ou le découragement», a déclaré Jocelyn Nembe.

«Nous avons semé des graines de connaissances en vous. C’est la vie qui les fera germer et fera de vous des arbres portant d’abondants fruits», a conclu le directeur général de l’INSG. Créé en 1973, l’INSG est une école nationale d’enseignement supérieur dans le domaine des sciences de gestion et l’une des références nationales en matière d’enseignement de ces sciences. L’institut est en outre très impliqué dans la recherche scientifique, l’entrepreneuriat et le conseil aux entreprises.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW