Un compte créé au nom de l’ancien Premier ministre gabonais tente d’arnaquer des internautes depuis quelques jours sur Facebook, en leur promettant de les aider à investir dans l’immobilier. L’intéressé dénonce une usurpation d’identité et menace d’action judiciaire.

Pr Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac. © D.R.

 

De chef du gouvernement au Gabon à président de la Commission de la Cemac, Pr Daniel Ona Ondo serait-il devenu facilitateur en investissements immobiliers ? Si cette reconversion est plutôt improbable, du moins tant que l’ancien Premier ministre a son statut de diplomate, c’est pourtant ce que tente de laisser croire un compte Facebook créé en son nom. L’intéressé l’assure, ce lundi 23 septembre, qu’il s’agit d’«un faux compte». Aussi, dit-il ne pas vouloir «être tenu pour responsable des agissements condamnables de ces individus à la moralité douteuse».

Depuis quelques jours, en effet, l’administrateur de ce compte que Pr Daniel Ona Onda présente comme une «forfaiture», tente «d’escroquer» ses proches, en leur promettant un soutien financier par l’entremise de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC), notamment pour la réalisation de leurs projets immobiliers. Le pseudo «Daniel Ona-Ondo» se targue d’être l’«actionnaire majoritaire» de cet établissement bancaire, et assure vouloir «accompagner le Gabon dans la lutte contre la pauvreté».

«Je tiens à inviter mes contacts à la plus grande vigilance», écrit l’ancien Premier ministre gabonais sur le compte officiel dédié au relai de ses activités. Il dit se réserver «le droit d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre des individus coupables de cette imposture».

 
 

2 Commentaires

  1. Ulys dit :

    Un ESCROC du NET à l’image de notre pays envahi par des ESCROCS au plus haut sommet de l’état comme le fameux directeur de cabinet du défunt BOA, le démon Fargeon Alihanga Laccruche. Pitié!

  2. Milangmissi dit :

    Et dans la vraie vie ?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW