Concours phare de la culture afro-caribéenne, Impulse It offre à des artistes aux influences musicales afro-caribéennes l’opportunité de se révéler au grand public et d’être discographiquement produit. Le Gabon y est représenté cette année par un jeune talent méconnu : JeaRian.

JeaRian © D.R.

JeaRian © D.R.

 

JeaRian (prononcer Djériane) est un jeune bitamois qui a grandi à Port-Gentil, avant de s’installer en France. D’après lui, la maison de sa mère n’a jamais été aussi calme qu’après son départ, parce que d’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours passé son temps à chanter. C’est même vital pour lui de chanter, c’est un besoin qui ne s’explique pas.

JeaRian © D.R.

JeaRian © D.R.

Parmi les artistes qui l’inspirent, il y a l’inimitable François N’Gwa, dont il conserve encore un autographe signé en 2005. Il y a aussi Angélique Kidjo, une icône de la musique afro, et naturellement Michael Jackson, la référence unanime en matière de Pop et bien sûr Sade qui sublime à merveille l’acoustique Jazz, entre autres.

C’est un artiste gabonais qui ne rate aucune occasion de se produire sur scène, de représenter le pays, de véhiculer sa musique, que ce soit dans des salles parisiennes ou dans des soirées privées, intimes et familiales, avec sa guitare qu’il a surnommée Shania (comme Shania Twain), le jeune JeaRian apporte sa lumière.

La chanson qu’il présente au concours Impulse It et qui provoque un engouement sans précédent sur la toile, s’intitule «Akiba» (merci). Il a aussi créé un concept, dénommé Akibalogie et qui est une manière de rendre grâce à Dieu, de remercier sa famille, ses amis, tous ces gens sur lesquels on peut compter dans la vie, en toutes circonstances et surtout les gens qui manquent cruellement à nos vies.

En votant pour JeaRian, tous les jours, comme c’est recommandé par les organisateurs du concours, vous lui permettrez de participer à un concert au cours duquel les personnes présentes et le jury (composé de Claudy Siar, de Tanya St-Val, de Gage et du Gabonais Pheel Pambou) choisiront le candidat qui mérite d’être produit, d’être enregistré, d’avoir un clip réalisé et de faire une mini-tournée en France. Pour l’instant, JeaRian occupe la seconde place et même s’il est déjà très heureux, il a sur Facebook, plus de 500 personnes qui le soutiennent et s’efforcent de voter chaque jour et d’inciter tous les gens «aux cœurs mous» à voter pour qu’il atteigne le sommet et mette le pays tout entier en haut, lors de ce concours.

Pour participer et voter, cliquez ICI.

Pour rejoindre la TeamJearian qui travaille chaque jour à faire monter le vote de JeaRian, cliquez ICI.

 

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW