La ligue de jeu de dames de l’Estuaire a été mise en place le week-end dernier à Libreville. Présidée par Prince Destin Akweze, la ligue aura pour mission de «formaliser les clubs, organiser les compétitions départementale et provinciale et vulgariser la pratique du jeu de dames dans l’Estuaire».

Le président de la ligue de jeu de dames de l’Estuaire. © D.R.

 

Jeu de société assez répandue dans le pays, le jeu de dames vient de franchir un palier dans l’Estuaire. Cette province dispose désormais d’une ligue qui a été mise en place à l’issue d’une assemblée générale des clubs de Libreville, le week-end dernier à Libreville, avec le concours de la ligue de l’Ogooué-Maritime.

À l’issue de cette assemblée générale, Prince Destin Akweze a été élu président de la ligue du jeu de dames de l’Estuaire. Il a largement dominé son challenger Juvénal Kinga, avec 20 voix contre six. Après son élection, le président de la ligue a fixé le cap : relever le jeu de dames dans la province.

«La ligue aura pour mission de formaliser les clubs, organiser les compétitions départementale et provinciale et vulgariser la pratique du jeu de dames dans la province», a déclaré Prince Destin Akweze.

Le jeu de dames n’est pas considéré comme un sport à proprement parler, mais est assimilé à un jeu ou loisir qui développe le mental. Une activité ludique que la ligue de l’Estuaire compte porter encore plus haut. «Après la mise en place de la ligue, nous allons militer pour la mise en place de la fédération du jeu de dames, par laquelle nos talents pourront défendre les couleurs nationales à l’international», a conclu Prince Destin Akweze.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW