Gabon Oil compagny (Goc) et l’office national de l’emploi (ONE) ont renouvelé leur partenariat en matière d’employabilité de jeunes. La convention a été signée le 15 février, à Libreville, entre les deux parties.

L’administrateur-directeur général (ADG) de la Goc, Patrichi Christian Tanasa, et le directeur général de l’ONE, Hans Ivala, signant les documents, le 15 février 2019 à Libreville. © D.R.

 

Arrivé à terme en juillet 2018, le partenariat noué entre la Goc et l’ONE en 2016 a été reconduit par les responsables de ces deux entités, le 15 février  au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

L’administrateur-directeur général (ADG) de la Goc, Patrichi Christian Tanasa et le directeur général de l’ONE, Hans Ivala, ont signé deux documents. Le  premier concerne le renouvellement du contrat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Le  second est un avenant  à ce contrat.

Le renouvellement de la convention de partenariat concerne la mise en stage d’apprentissage des jeunes diplômés. Elle s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide à l’Insertion et à la Réinsertion (Fir) professionnelle. Ce fonds permet le perfectionnement ou la reconversion du public cible, en fonction des opportunités d’emploi disponibles ou potentielles.

L’avenant au contrat de partenariat porte sur l’organisation d’un forum par la Goc.  La compagnie s’engage à organiser le forum d’échanges avec les opérateurs économiques de Libreville et à apporter un appui institutionnel pour répondre aux besoins de l’ONE, à son fonctionnement administratif, structurel, infrastructurel. Pour le patron de la Goc, ce partenariat renforce davantage les efforts du gouvernement dans la recherche du mieux-être des Gabonais.

 
 

1 Commentaire

  1. OBAME EYI Jean Aimé dit :

    Je suis Jean Aimé OBAME EYI Manager Général de <> start-up numérique encours de création, lauréat unesco dans le cadre du programme train my generation.Cela dit, tout au long de mon incubation a l’incubateur multisectoriel de libreville (IML) je suis désormais outillé à postuler pour tout concours liés à l’entrepreneuriat dans le but d’avoir les fonds et une formation en plus qui vont clairement me permettre de booster ma start-up numérique OSP MILLENIUM spécialiser dans le secteur éducatif.Sur ce, je réponds au 02268394 dans l’espoire d’une suite favorable veuillez accepter mes salutations les plus distingués je vous remercie.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW