Jim Allevinah n’a pas hésité à répondre à l’appel de pied de Clermont (D2 française), où il a signé un contrat de deux saisons en juin. Un club qui correspond parfaitement à ce qu’il recherchait : «un club professionnel» et un «environnement sain».

Jim Allevinah s’est confié sur ses ambitions en rejoignant Clermont. © lamontagne.fr / Lydia Chassier Aurillac

 

Nouveau pensionnaire de Clermont (D2 française) avec lequel il s’est engagé en juin, Jim Allevinah s’est récemment confié sur les raisons de rejoindre le club auvergnat.

«Depuis plusieurs années, je cherchais à intégrer un club professionnel. Ici, le coach n’hésite pas à faire jouer les jeunes. Quand j’ai appris que j’étais approché par Clermont, j’ai tout de suite été séduit. Je recherchais un environnement sain, où j’aurais la chance de jouer. Je pense avoir fait le bon choix», a révélé l’international gabonais à lamontagne.fr.

Jim Allevinah a signé son premier contrat professionnel d’une durée de deux saisons (plus une en option). En provenance de Puy Foot (D4 française), il va renforcer un secteur offensif de Clermont, en y apportant sa polyvalence et sa vivacité. Un choix que le joueur ne regrette absolument pas. «Clermont Foot est un club sain, bien structuré, avec une équipe qui crée beaucoup de décalages, qui apporte beaucoup de ballons à ses attaquants. Franchement, cela fait plaisir de jouer dans une équipe comme ça», a déclaré le milieu offensif de 24 ans.

Désormais, l’international gabonais s’est fixé plusieurs objectifs. «Tout d’abord, me mettre au niveau professionnel. Je veux gagner ma place au sein de cette équipe et apporter ma pierre à l’édifice», a conclu Jim Allevinah.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW