Dernière recrue et grosse surprise chez les Panthères du Gabon sous Daniel Cousin, Jim Allevinah, le jeune footballeur du Puy Foot 43 Auvergne en National 2 française, devrait s’engager dans les prochains jours avec Clermont Foot 63, en Domino’s Ligue 2 (Deuxième division) pour une durée de deux ans plus une année en option.

Jim Allevinah portant, pour la première fois, le maillot des Panthères à l’occasion de sa première sélection avec le Gabon. Il s’engage avec Clermont Foot 63 en Domino’s Ligue 2. © D.R.

 

Détecté et sélectionné par Daniel Cousin pour le dernier match qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 contre le Burundi en Égypte, Jim Allevinah était loin de s’imaginer le bel avenir qui lui était réservé. En moins de quatre mois, le jeune prodige gabonais est passé de la quatrième à la deuxième division française. Il s’engagera dans quelques jours avec Clermont Foot 63 pour une durée de deux ans plus une année en option.

Jim Emilien Ngowet Allevinah devrait donc goûter à la Ligue 2 d’ici quelques semaines, selon foot-national.com. L’attaquant de 24 ans, passé par Marmande et Bayonne, va poursuivre sa progression en signant au Clermont-Foot. Selon plusieurs observateurs, il a été récompensé de sa belle saison par des premières apparitions dans la sélection gabonaise.

Le néo-international gabonais a en effet fait sensation lors du match contre le Burundi en mars dernier. Il s’était révélé au grand jour, tout comme il a été avec son club actuel, Puy Foot 43 Auvergne, auteur d’une saison exemplaire sur le plan individuel et collectif pour sa première en National 2 ; 24 matchs à son actif cette saison pour 2 buts marqués.

Il est désormais prêt à se frayer un chemin dans le monde pro où il entend tout donner pour faire briller le vert-jaune-bleu.

 
 

1 Commentaire

  1. Le gabonais dit :

    Félicitation frangin tu IRAS plus loin encore

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW