Bien préparer les athlètes pour glaner au moins une médaille aux Jeux olympiques (JO) 2020. Tel est l’objectif du Gabon aux jeux de Tokyo, où il sera représenté dans cinq disciplines au moins.

Le Gabon espère décrocher au moins une médaille aux JO 2020 de Tokyo. © numerama.com

 

Plombé par une préparation approximative aux Jeux africains de Rabat, le Gabon veut s’aguerrir pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, en 2020. C’est en tout cas le souhait du ministre des Sports. «Nous allons lancer un programme de suivi de nos athlètes», a affirmé Franck Nguema, dans L’Union du 2 septembre.

Selon le ministre des Sports, cinq disciplines sont en passe d’être qualifiées pour les jeux de Tokyo. Il s’agit de l’athlétisme, la boxe, le judo, le taekwondo et la natation. «L’objectif sera de ramener au moins une médaille du pays du Soleil Levant l’année prochaine», a déclaré Franck Nguema.

Objectif réaliste? En tout cas, le Gabon semble se donner les moyens d’atteindre son objectif. «Nous voyons déjà les premiers signes du management de haut niveau que nous avons mis en place, et qui vise à mettre l’athlète au centre de notre vision. Il faut continuer sur cette voie», a conclu le ministre des Sports.

Aux JO de 2016, à Rio, six athlètes ont défendu les couleurs du Gabon dans quatre disciplines (athlétisme, boxe, judo, taekwondo et natation). Cette-là, le Gabon a remporté son unique médaille (argent) à cette compétition, par l’entremise d’Anthony Obame.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW